Cette nuit, face aux Nets, les Bulls se sont inclinés pour la sixième fois sur leur terrain en quatorze matches.
Comme ils sortaient d’une série de sept victoires consécutives, ce n’est pas très grave, mais ce qui pose problème aux Bulls, ce sont les récentes difficultés éprouvées pour remonter au score lorsqu’ils sont menés.
« Quand nous avons l’avantage, nous sommes très durs à battre, » explique Joakim Noah à CSN. « Mais dès que nous sommes menés, on peut perdre contre n’importe qui. »
Incapable de rentrer leurs shoots en seconde mi-temps, comme face à Indiana l’autre jour, les Bulls ont, cette fois-ci, vu la victoire leur échapper.
Le problème, c’est que lorsque l’adresse leur fait défaut, les Bulls ne sont plus capables de compenser par une défense de fer comme ils en avaient l’habitude ces dernières années.
« Quand nos shoots ne rentrent pas, on doit au minimum s’assurer de jouer comme il le faut de l’autre côté, en défense, » confirme Derrick Rose. « Quand les choses ne vont pas dans notre sens, on doit faire d’autres choses pour nous aider à gagner, » ajoute Tom Thibodeau.
A domicile, les Bulls sont l’équipe de la ligue qui inscrit le plus de points dans le 4e quart-temps (29.1). Le fait qu’ils aient éprouvé quelques difficultés dans ce domaine ces derniers temps reste donc anecdotique, mais il n’empêche qu’il leur faudra retrouver cette identité défensive pour pallier ce genre de situation.