Après sept victoires d’affilée, et alors que Derrick Rose parlait pour la première fois de titre NBA, les Bulls craquent à domicile, s’inclinant 96-82 face aux Nets. Ce n’est que la 2ème de la saison que Brooklyn s’impose face à une équipe avec un bilan positif, et ce succès porte la marque de Brook Lopez (29 pts) et de Joe Johnson (20 pts, 11 rbds).
Le premier, de retour dans le cinq de départ comme ailier-fort, profite des nombreux décalages, et surtout de la bonne alternance jeu extérieur-intérieur pour punir le trio Noah-Gasol-Gibson. Avec Mason Plumlee à ses côtés, Lopez peut se concentrer sur l’attaque, et ça paie.
« On est capable de reproduire ce type d’effort chaque soir » estime Lopez. « Nous ne l’avions pas encore fait sur le totalité d’un match, et c’est désormais chose faite. Et je pense qu’on peut encore faire mieux. »
A ses côtés, Johnson apporte son écot au rebond, et réalise son premier double double avec Brooklyn. Quant à Deron Williams, s’il a été maladroit, on retiendra que c’est lorsqu’il était sur le terrain que les Nets ont fait le break, et le mieux joué.
Jimmy Butler et Derrick Rose déchirent
Côté Chicago, c’est la panne sèche… Après un gros premier quart-temps, l’adresse a fui les hommes de Tom Thibodeau, et plus particulièrement le duo Rose-Butler qui combine 12 points avec un 5/27 aux tirs ! Sur les deux derniers matches, Rose affiche un affreux 7 sur 35 aux tirs…
« D’habitude, quand je me loupe aux tirs, les autres mettent les leurs. Ce soir, c’est la première fois que ça se passe comme ça » conclut le meneur de Chicago.
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=xJy0j6rrzAw]
[box boxscore_301214_chi-bro]