Après Houston, enchaîner un back-to-back face à Dallas relève de l’exploit et les Wizards n’avaient pas les jambes pour l’accomplir. Eux qui viennent de disputer 4 matches en 6 jours.
Après trois victoires de suite, ils ont explosé physiquement (114-87) face à la vitesse des Mavericks. Aucun des Wizards n’a inscrit plus de 11 points, et ils sont restés bloqués à seulement 87 unités.
La bonne entrée de Charlie Villanueva
Washington a fait bonne impression en début de rencontre avec John Wall, qui a mené les contre-attaques et imposer son rythme. Seulement, le meneur va connaître un coup de mou, comme toute son équipe après le premier quart-temps (27-24). Les Mavs ont logiquement décidé d’appuyer là où ça va faire mal : en accélérant le jeu. Charlie Villanueva réalise une bonne entrée avec de l’impact au scoring immédiat.
Avec les jambes lourdes, les Wizards perdent en précision dans les passes et multiplient le gaspillage (22 ballons perdus). Le repli est aussi plus que moyen. Rajon Rondo et Monta Ellis se régalent quand il s’agit de courir. À la pause, Dallas a marqué 26 points en contre-attaque, plus d’un tiers de son total (63-45).
Un manque d’effort logique
Le match est plié et forcément Dallas déroule et Washington relâche la pression, sachant bien que le résultat est connu d’avance. Les efforts ne sont plus effectués, ce qui donne un fin de rencontre sans saveur. Chandler Parsons se montre à 3-pts avec un parfait 2/2 et l’écart monte à 25 points (89-64). Le dernier quart-temps est anecdotique avec une revue d’effectif de la part des deux coaches.
Dallas valide donc facilement sa 10e victoire de suite contre les Wizards (114-87). Coup d’arrêt logique pour les Wizards, qui devront rebondir le 2 janvier contre le Thunder. Pour les Mavs, c’est la 3e victoire d’affilée et le prochain adversaire, Boston, devra avoir les reins solides pour les faire tomber. Surtout face à son ancienne star, Rajon Rondo.