S’il n’est plus le joueur dominateur de ses débuts dans le Minnesota ou ses vertes années chez les Celtics, Kevin Garnett reste un joueur de basket complet.
Alors quand, malgré ses 38 ans, il va chercher une passe à l’étage supérieur pour aller conclure le alley-oop en contre-attaque, Garnett n’est pas très content qu’on s’en étonne et qu’on l’en félicite. Pour lui, c’est encore quelque chose de normal…
« Je sais que je m’approche des 150 ans en années de chien… mais je peux encore dunker ! » confie-t-il au Record. « Sérieux, est-ce que j’ai l’air si nul que ça sur le terrain ? C’est un des pires moments de ma carrière: tout le monde s’étonne que je puisse encore dunker ! Même ma fille m’a dit: ‘papa, tu as dunké !’ Je ne suis pas mort ! »
Avec 10 points, 8 rebonds, 4 interceptions et 2 passes, le Big Ticket a effectivement réalisé un match plein, avec un rondelet 19 d’évaluation pour une de ses prestations les plus complètes de l’année.
Avec 4 victoires sur leurs 5 derniers matchs, les Nets retrouvent quelques couleurs pendant les fêtes de fin d’année. Espérons que cela continue pour eux car leur bilan est encore négatif (14 victoires – 16 défaites)…