NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN
LAC1:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.8LA 2.02Pariez
  • CLE1.27IND3.65Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Orlando – Cleveland : LeBron James en démonstration

Kyrie Irving touché au genou et forfait, les Cavs ont pu compter sur le tandem Love – James pour se défaire d’une équipe du Magic quasi parfaite pendant trois quart-temps. Mais voilà, LeBron James, provoqué par Tobias Harris, a senti l’odeur du sang, et il réalise un money time de folie, plantant 15 de ses 29 points, pour permettre à Cleveland de s’imposer 98-89 à Orlando.

Après trois quart-temps passés à distribuer le jeu, et notamment à trouver Love derrière la ligne à 3-points, James prend le match à son compte, et on ne voit plus que lui. Interceptions, drives muslés, fadeaways… Le quadruple MVP survole les débats et les joueurs du Magic semblent d’un seul coup tout petits à côté de lui.

« LeBron est le meilleur joueur du monde, et il a fait ce qu’il avait à faire, et évidemment on en avait besoin » expliquera David Blatt. « Ce qu’il a fait ce soir était significatif. Il nous a portés sur ses épaules. »

Tandis que le Magic déjouait une fois de plus dans le money time, LeBron sortait le grand jeu, participant à 17 des 19 derniers points de Cleveland, par ses points ou ses passes.

« Ça arrive quasiment à chaque match à domicile » regrette Harris, qui a eu quelques mots avec LeBron dans le 3e quart-temps. « Dans les cinq dernières minutes, on a tout simplement oublié tout ce qu’on avait fait jusque-là. On a pris de mauvais tirs, on a précipité les choses, et c’est pour ça qu’on a perdu. »

Pendant que le Magic d’Evan Fournier (15 pts) s’inclinait pour la 5e fois en 6 matches, on retiendra que Blatt avait décidé de se passer de Love pendant le dernier quart-temps.

« Cela ne m’était pas arrivé depuis bien longtemps. Mais c’était juste une question de matchup » a réagi l’ailier-fort des Cavs.

Très bon pendant trois quart-temps, Love était tout simplement dominé par Nikola Vucevic sous les panneaux, et Blatt a préféré finir le match avec un cinq composé de Dellavedova, Waiters, James, Miller et Thompson. Bien lui en a pris.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *