NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE
IND0:00
HOU
GSW2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.28IND3.9Pariez
  • HOU1.73GOL2.16Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Memphis – Houston : Josh Smith parfait complément de James Harden

Memphis - Houston : Josh Smith parfait complément de James HardenDébuts plus que réussis pour Josh Smith avec les Houston Rockets ! « J-Smoove » et ses nouveaux coéquipiers ont remporté un succès de prestige sur le parquet des Memphis Grizzlies au terme d’une rencontre à suspense, conclue sur le score de 117-111 après prolongation. Avec 21 points et 8 rebonds, Smith a montré de très bonnes choses mais c’est James Harden qui a une fois encore porté les Rockets sur ses épaules en frôlant le triple double, terminant avec 32 points, 10 passes décisives et 8 rebonds.

La première période est pourtant dominée par les Grizzlies, en dépit de l’absence de Zach Randolph, sur le flanc pour la troisième rencontre consécutive. Marc Gasol montre une belle agressivité en attaque et provoque deux fautes de Dwight Howard et une faute technique dès la troisième minute de jeu. Le coach Kevin McHale est alors forcé de lancer Josh Smith dans le grand bain et ce dernier prend rapidement ses marques sous ses nouvelles couleurs. Pourtant, les Grizzlies parviennent à se détacher grâce à un très gros impact du banc, à l’image de Beno Udrih et Quincy Pondexter. L’écart culmine à treize points (51-38) à trois minutes de la pause mais les Rockets passent alors un cinglant 12-2 à leur adversaire pour revenir au contact. A la mi-temps, le score est de 57-50 en faveur de Memphis.

Vince Carter entretient l’espoir

Au retour des vestiaires, les Rockets haussent considérablement leur niveau de jeu et maintiennent la pression sur les Grizzlies malgré un Dwight Howard en dedans. Trevor Ariza et Patrick Beverley se montrent très adroits à 3-points mais Memphis parvient à garder la main encore une fois grâce à ses remplaçants. Les deux équipes restent au coude à coude à l’approche du quatrième quart-temps mais c’est alors que Corey Brewer, Jason Terry et James Harden prennent les affaires en main pour les Rockets. Les Grizzlies s’effondrent et Houston file vers la victoire avec une avance confortable à l’entame du « money time » (100-91, 45e). Alors que le match semble plié, Vince Carter plante deux banderilles à 3-points pour ramener les Grizzlies et arracher une prolongation inespérée. En overtime, Trevor Ariza donne l’avantage aux Rockets, qui mènent rapidement de cinq points. Les Grizzlies courent après le score et ne parviennent pas à revenir sur les traces de leur adversaire du jour. Le match se conclut sur un dunk rageur de James Harden au buzzer et les Rockets l’emportent par 117-111.

Outre Harden et Smith, les Rockets ont pu compter sur 15 points et 10 rebonds de Trevor Ariza et sur 13 points de Corey Brewer. Du côté des Grizzlies, Marc Gasol a été très bon dans la raquette avec 29 points et 8 rebonds et Beno Udrih a ajouté 17 points en sortie de banc.

Prochain rendez-vous pour les deux équipes : les Grizzlies se déplaceront à Miami pour y défier le Heat dès samedi tandis que les Rockets affronteront les San Antonio Spurs dimanche pour le derby du Texas.

[box boxscore_261214_mem-hou]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *