Hier, quelques heures avant les premières retrouvailles entre Kevin Love et son ancienne franchise, Flip Saunders a clairement laissé entendre que Love n’avait jamais supporté le fait de ne pas avoir été signé pour le maximum en 2012 et que son départ était pratiquement acté depuis ce jour-là.
Une opinion que ne partage pas l’intéressé.
« Je voulais surtout gagner, » explique l’intéressé au Star Tribune. « Maintenant que c’est le cas ici, je suis très heureux. C’était plus un problème de perdre constamment. L’ambiance est différente ici. Dans le vestiaire, dans l’avion, à l’entraînement. C’est agréable et ça me rend heureux. »
Habitué à la défaite pendant six années, Kevin Love découvre les joies du succès collectif et bien que celui-ci se fasse aux dépens de sa réussite individuelle, il ne pouvait pas être plus comblé.
« Evidemment, c’est plus agréable quand vous gagnez, qu’importe vos stats. Certains soirs, je n’aurais pas la plus belle ligne de stats du monde et d’autres, ce sera le cas, mais gagner change tout. [Contre Brooklyn], j’ai fini à 1 sur 10 et je pense que c’était mon pire match de l’année mais j’étais heureux car nous avons gagné. C’est très différent. Dans le passé, on aurait perdu si j’avais eu un match comme ça. »
« Revenir à Minnesota sera plus émouvant »
Cette nuit, Love n’a montré aucune animosité envers son ancienne franchise, ni envers Saunders qui ne se gêne pourtant pas pour le critiquer. Pour lui, ce sont des gens qui ont compté à un moment de sa vie et de toute façon, il ne souhaite pas rentrer dans une guerre médiatique.
« J’ai essaie de rester en dehors de tout ça. Quand quelqu’un quitte une équipe, je sais qu’on a plus souvent tendance à ne pas vouloir dire de bonnes choses à son sujet. »
Quant au fait d’affronter son ancienne équipe, cela ne l’a pas vraiment chamboulé.
« Je n’ai pas ressenti grand-chose pour être honnête avec vous. C’était juste un match de plus. Un match que nous devions gagner avant de nous envoler pour la Floride, » déclarait-il après la rencontre. « Je suis sûr que revenir à Minnesota sera bien plus émouvant. »
Flip Saunders lui a promis un accueil glacial, rendez-vous le 31 janvier prochain pour savoir si les fans partagent son avis.