NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN
LAC1:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.82LA 2Pariez
  • CLE1.27IND3.65Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

OKC – Portland : Damian Lillard n’est pas humain !

OKC - Portland : Damian Lillard n'est pas humain !Menés de 10 points à 92 secondes de la fin du match, les Blazers n’en menaient pas large. Dans le duel des meneurs de jeu, Russell Westbrook avait semble-t-il pris le dessus sur Damian Lillard… Mais c’était sans compter sur le formidable sang-froid du meneur des Blazers ! Grâce à une dernière minute de folie pour Portland, Lillard obtient une dernière chance et inscrit un trois points pour arracher la prolongation. Dans la période supplémentaire, le Thunder est cuit et les Blazers ne se font pas prier pour ramasser leur 11e victoire sur leur 14 derniers déplacements (115-111). 

Un duel incroyable entre Lillard et Westbrook

Le match débute pourtant sous les meilleurs auspices pour OKC. Certes toujours privé de Kevin Durant, le Thunder prend cette rencontre par le bon bout. Russell Westbrook (40 points, 10 rebonds, 6 passes) et Serge Ibaka (16 points, 7 rebonds, 4 contres) alimentent la marque et le premier quart est une formalité pour la troupe de Scott Brooks. Le deuxième quart le sera beaucoup moins avec le retour en force des Blazers. Sous la houlette de Lillard qui inscrit 19 points sur la période (pour atteindre les 22 unités à la pause), Portland inflige un 35-17 au Thunder pour reprendre l’avantage à la mi-temps (54-43).

Touchés dans leur orgueil, les joueurs d’OKC reviennent des vestiaires avec de toute autres intentions. Reggie Jackson (21 points, 9 rebonds) et Wes Matthews (22 points) se joignent à la fête et les deux équipes se retrouvent à égalité parfaite avant le dernier quart (73-73). Diminué par quelques problèmes respiratoires, LaMarcus Aldridge n’est lui pas tellement en forme avec 9/28 aux tirs mais il assure tout de même 25 points et 9 rebonds pour son équipe. Il va encore être précieux dans la très chaude fin de match avec un panier qui ramène ses troupes.

Une démonstration de réalisme

Cela plante alors le décor pour Damian Lillard. Alors que Westbrook rate un lancer, après avoir écopé d’une faute technique (qui a donné deux points gratuits aux Blazers), Lillard ne manque pas l’opportunité d’égaliser sur un système tout à fait similaire à celui utilisé pour abattre les Rockets l’an passé en playoffs. Non content d’avoir égalisé quasiment au buzzer, Lillard poursuit son festival en prolongation et il finit à un insensé 8/12 à trois points pour un deuxième match à 40 points sur la dernière semaine.

La frustration est palpable côté OKC et le bouchon explose sur une prise de position entre Ibaka et Aldridge. Deux expulsions plus tard, Portland finit par s’imposer (115-111) derrière une démonstration de réalisme de la part de Lillard & Co. Le meneur de Portland finit donc avec une ligne statistique insolente de 40 points, 11 passes et 6 rebonds, et 8/12 à trois points et 10/11 aux lancers. En face, Russell Westbrook est tout aussi solide avec ses 40 pions, plus 10 rebonds et 6 passes. La différence ? L’un de ces deux meneurs a fait gagner son équipe… L’autre l’a fait perdre avec cette faute technique qui coûte très cher !

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=gm2gI7UaQ0A]

[box boxscore_231214_okc-por]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *