Matchs
NBA hier
Matchs
hier
CLE112
IND121
HOU89
GSW103
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.26NEW4Pariez
  • OKL1.24DEN4.3Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Kyle Lowry fait pleurer les Knicks

Les Raptors n’ont pas laissé passer l’occasion de s’octroyer une 14e victoire en 17 matchs, à domicile, cette saison (118-108). Face aux Knicks au projet de jeu encore flou et privés de J.R. Smith, Amar’e Stoudemire et Andrea Bargnani), Toronto a livré un récital offensif, orchestré par l’impeccable Kyle Lowry (22 points, 9 passes). Le banc canadien a aussi fait la différence avec ses incroyables boosters que sont Lou Willams (22 points) et Greivis Vasquez (21). Malgré un Carmelo Anthony présent (28 points, 12/26), New York concède une 10e défaite en 11 match et continue de s’enfoncer.

Terrence Ross lance le bolide

Sur la première action, conclue par une claquette dunk de James Johnson après trois rebonds offensifs consécutifs, les hommes de Derek Fisher auraient dû se douter que la soirée allait être longue. Terrence Ross a ensuite lancé la machine en passant un dunk rageur sur un service de Jonas Valanciunas, puis ce fut autour du trident venu du banc Vasquez-Williams-Patterson de prendre le relais. Toujours aussi insaisissable, Greivis Vasquez oxygène le jeu des Raptors et score 9 points qui donnent de l’air aux locaux. Sur deux paniers à 3 points signés Willams et Lowry, Toronto s’envole à +16 (52-36) et la tentative de retour instiguée par Anthony et Prigioni ne fait que retarder l’échéance (58-51 à la pause).

Kyle Lowry entend des « MVP, MVP, MVP » »

Au retour des vestiaires, Samuel Dalembert est pris par la patrouille pour un coup de coude au visage de Jonas Valanciunas. La sanction tombe, et la faute flagrante le renvoie directement aux vestiaires. Le coup de trop pour les Knicks, qui finissent par lâcher en milieu de troisième quart-temps, sur un 9-0 conclu par un dunk stratosphérique de Terrence Ross en contre-attaque (75-58). Kyle Lowry fait ensuite briller James Johnson, alors qu’en face, les exploits personnels de Melo ne suffisent plus (91-75 après trois quart-temps). À 3 points, Lou Williams et T-Ross prolongent la fête dans le dernier acte (104-88).

Kyle Lowry termine le travail et hérite des chants de MVP de la foule venant conclure un nouveau match plein du Raptor. Réclamé par tout l’Air Canada Centre, le jeune Bruno Caboclo est entré en jeu à deux minutes de la fin mais n’a pas marqué.

Toujours privés de DeMar DeRozan, les Canadiens vont à présent entamer un road-trip de 6 matchs qui débute demain à Chicago. Une nouvelle étape dans le long et éprouvant chemin qui mène à la première place de la conférence Est. New York recevra Washington le 25 décembre, ce qui sera loin d’être un cadeau.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *