Rival médiatique de Jabari Parker et concurrent direct pour le titre de rookie de l’année, Andrew Wiggins était loin de se réjouir à l’annonce du forfait pour le reste de la saison du n°2 de la dernière draft. Le débutant des Wolves s’est toujours bien entendu avec son successeur de la loterie et fut, de ses propres mots, effrayé par sa blessure aux ligaments croisés.
« J’étais choqué. Les blessures sont le pire moment de la vie d’un athlète. Il jouait très bien. Il était efficace, toujours utile sur le terrain, il a aidé son équipe à de nombreuses reprises, » confie le n°1 de la draft à BasketballInsiders.
Difficile de contredire le Canadien puisqu’avant sa blessure, Jabari Parker tournait à 12,3 points et 5,5 rebonds en 29,5 minutes par match pour aider les Bucks à atteindre un bilan positif (13 victoires pour 12 défaites). Opposés l’un à l’autre à la fin du mois de novembre, durant une rencontre qui tourna à l’avantage de l’actuel blessé, ils devaient se retrouver durant le courant du mois de janvier pour le match retour. Ce ne sera donc pas le cas et compétiteur né, Andrew Wiggins ne s’en réjouit pas.
« C’est quelque chose que personne ne veut traverser mais j’espère qu’il reviendra vite en pleine forme, et même plus fort qu’auparavant, » poursuit-il.
Jabari Parker absent, le chemin vers le trophée de meilleur rookie ne se destine plus pour le moment que vers Andrew Wiggins lui-même, mais aussi Nikola Mirotic ou encore Bojan Bogdnaovic. Seule une vingtaine de matchs se sont déroulés et il encore trop tôt pour en tirer la moindre conclusion mais sans l’ailier de Milwaukee, son homologue des Wolves a le champ libre pour s’exprimer.