Blessé au mollet, Chris Bosh a manqué au Heat face aux Bulls. L’intérieur ne devrait pas jouer contre les Nets non plus mardi soir et selon le Miami Herald, il pourrait être écarté des parquets pendant plusieurs semaines.
Ce qui inquiète, c’est que Chris Bosh n’a pas identifié le moment où il s’est blessé. Il va donc se reposer et rester prudent pour ne pas risquer une blessure plus grave.
« Je suis déçu parce qu’habituellement, quand on est blessé, on sait sur quelle action on s’est fait mal. Là, malheureusement, ce n’est pas le cas. »
Avec 6 défaites sur les 8 derniers matches, le Heat connaît de grandes difficultés à décoller cette saison. Sans Bosh et ses 21.6 points et 8.2 rebonds par match, les choses ne devraient pas s’améliorer.
« C’est dommage que ça me touche maintenant. Le ciel s’assombrit, tout semble compliqué. On est dans une mauvaise passe, on essaie de construire une cohésion d’équipe, mais on n’a pas assez de minutes ensemble. »
Dwyane Wade a été absent pendant plusieurs matches lui aussi en novembre. L’arrière demande donc à ses coéquipiers d’élever leur niveau de jeu.
« Si on doit jouer sans Chris pendant un moment, alors espérons que les autres joueurs ne soient pas touchés et montent d’un cran leur niveau de jeu, en mettant des shoots. »