NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le General Manager des Warriors prudent avec les résultats du club

NBA: Golden State Warriors at Atlanta Hawks

Auréolé du meilleur bilan de l’histoire des coaches rookie à ce stade de la saison, et accessoirement d’un des des meilleurs de celle de son club, Steve Kerr se dit simplement favorisé par la conjoncture. De son côté, l’ancien agent et désormais general manager du club, Bob Myers, prône la prudence, répétant à l’envie qu’il est encore trop tôt pour faire des siens des candidats au titre. 

« Tout ça est un bon départ. Si l’on regarde la situation et qu’on la compare à un match NBA, nous sommes un peu en avance lors du premier quart-temps, mais cela ne signifie pas que nous allons gagner le match. » explique t-il à USA Today.

« Tous les joueurs font des sacrifices… »

Avec 21 rencontres disputées, les Warriors n’ont en effet joué qu’un peu plus d’un quart de la saison. Avec l’absence d’Andrew Bogut, conjuguée à celle de David Lee, le club californien est passé plusieurs fois à côté de la sanction. Pour le moment, la situation est belle pour les Warriors mais rien n’est joué. Bob Myers prêche donc l’humilité. De plus, le stratège n’oublie pas que l’effectif a connu quelques changements tactiques, et pour le moment, le groupe expérimente encore : Andre Iguodala n’est plus titulaire, remplacé par Harrison Barnes ; Draymond Green et Klay Thompson ont plus de tickets shoots et Shaun Livingston apprend encore à s’intégrer.

« Beaucoup de gars sont en train de chercher leur nouveau rôle au sein de l’équipe, et à nouveau, je dirai qu’il est encore tôt dans cette saison. Mais le fait est que l’équipe connait beaucoup de succès, chacun fait des sacrifices. Même le nombre de tirs de Stephen Curry est probablement un peu en baisse, du moins ses minutes le sont sans aucun doute. J’ai une confiance entière en Steve (Kerr) pour prendre ces décisions, et nous les soutenons. » poursuit Myers.

« Nous nous attendons à ce que David Lee s’intègre bien »

Quant au retour de David Lee, le general manager précise qu’il n’y a rien d’imminent, mais il n’appréhende aucunement son intégration le moment venu.

« Pour être honnête, nous cherchons toujours quel sera son rôle. David n’a joué que sept minutes cette saison, c’est donc difficile à dire. Le rebond ? Les secondes chances, le scoring au poste, le jeu de passe au poste, exécuter la défense avec lui au poste haut. Il y a beaucoup de choses qu’il a réalisées en pré-saison – certes, personne ne la regarde mais moi, si – et il semblait bon dans ce rôle. Donc nous espérons qu’il revienne et s’adapte bien. » rassure t-il.

Pour le moment, Golden State se soucie donc de problèmes de riche mais plus la saison avancera et plus les difficultés arriveront. Déjà, le calendrier à court terme s’annonce délicat avec trois déplacements en quatre matchs, dont une visite à Dallas, la Nouvelle Orléans, Memphis et la réception du Thunder. Il va de soi que l’équipe sera observée de près pendant cette semaine.

 

 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *