La rumeur s’était précisée ce mardi et elle est désormais devenue officielle : Andreï Kirilenko quitte les Brooklyn Nets et a été envoyé aux Sixers (avec un choix de Draft au deuxième tour en 2020) en échange de Brandon Davies. Dans l’affaire, les Nets perdent également leur meneur mexicain, Jorge Gutierrez et vont surtout économiser plus de 11 millions de dollars en luxury tax.
L’échange devrait se conclure aujourd’hui et on en saura alors plus sur les derniers détails. Mais ce que l’on sait déjà, c’est que les Sixers devraient effectivement laisser Kirilenko libre. Actuellement occupé à régler des affaires familiales à Brooklyn, l’ailier russe ne serait pas enclin à rejouer de sitôt…
Tombé au bout du bout du banc sous la nouvelle direction de Lionel Hollins, AK47 n’a jamais trouvé de rythme depuis son arrivée chez les Nets. Recruté à grand frais par le propriétaire russe, Mikhail Prokhorov, il essaiera certainement de se fixer un dernier défi en NBA… ou ailleurs, car il semblerait (avec la blessure récente de Victor Khryapa) que le CSKA soit intéressé pour faire revenir son prodige.