Pariez en ligne avec Unibet
  • IND3.35BOS1.33Pariez
  • DAL1.75MIN2.01Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Une « mentalité de losers » aux Knicks ? Carmelo Anthony n’est pas d’accord avec Phil Jackson

carmelo-anthonyAvec 4 victoires en 23 matches, Phil Jackson n’a forcément pas été tendre avec ses joueurs. Il y a deux jours, le président des Knicks avait expliqué que son équipe avait « une mentalité de losers » et que c’est pour ça qu’elle n’arrivait pas à tuer les rencontres. New York a en effet perdu 13 fois par moins de 4 points.

Mais pour Carmelo Anthony, l’explication est différente.

« Au sujet de la mentalité de losers, mon avis est que lorsqu’on perd toujours les matches de la même façon, on s’y habitue », nuance-t-il. « C’est plus facile de tenter de ne pas perdre plutôt que d’essayer de gagner des matches. On en est là. On s’inquiète parce qu’on ne veut pas perdre les matches mais on devrait plutôt essayer de les gagner ».

Au basket, ne pas perdre et gagner des matches revient pourtant à la même chose. Mais cela revient à ce que disait Derek Fisher récemment : lorsqu’ils sont dans le money-time, les Knicks paniquent et reviennent à leurs anciennes habitudes, mettant de côté l’attaque en triangle pour du jeu plus individualiste.

Pour le coach, c’est le principal point à travailler.

« On redevient parfois l’équipe qu’on était auparavant », assure Derek Fisher. « C’est un nouveau départ. On met en place une nouvelle façon de jouer au basket et une nouvelle philosophie pour les New York Knicks. Pour ce qui est de la mentalité de losers, il s’agit surtout de mélanger les anciens systèmes et les nouveaux, plutôt que de totalement changer ».

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *