Bonne nouvelle pour les fans des Lakers, mauvaise pour leurs adversaires, Kobe Bryant sera de retour ce soir face aux Warriors, après avoir raté les 3 derniers matches, et le All-Star game.
Durant ces trois rencontres passées sur le banc pour reposer sa cheville gauche, Kobe a vu ses coéquipiers s’imposer face à Portland, San Antonio et Utah par plus de 10 points d’écart.
D’après le Los Angeles Times, Kobe a repris l’entraînement hier, et ses différentes blessures semblent le gêner beaucoup moins.
« Il nous a dit qu’il n’avait pas encore retrouvé toutes ses sensations, mais il va revenir » a déclaré Phil Jackson au sujet de Bryant. « Il s’agit simplement pour lui de reprendre le rythme. Il doit se remettre en condition. Il n’a pas joué depuis deux semaines, donc les automatismes sont moins présents. Il a fait des passes mal ajustées, il a hésité à prendre certains shoots, mais ça va revenir. »
Kobe n’est pas le seul à avoir repris l’entraînement lundi puisque Andrew Bynum était aussi en tenue. Toutefois, ce dernier reste encore incertain pour le match de ce soir. Bynum qui a raté les deux derniers matchs à cause d’une blessure à la hanche droite confie qu’il est loin d’être rétabli.
« Je suis définitivement limité. Je veux juste voir si cela va s’aggraver. A chaque pas que je fais, le muscle se frotte au dessus de la hanche et c’est très douloureux. »
Toujours au rayon blessures, sachez que Luke Walton sera de nouveau indisponible pour une durée indéterminée.
« Pour le moment, c’est un peu expérimental avec Luke. » a déclaré Phil Jackson. « Nous essayons de voir jusqu’où il pourra aller cette saison, et nous ne voulons pas prendre le risque de le rendre indisponible pour toute la saison. »