Avec 9 victoires et 10 défaites, le premier quart de la saison de Miami déçoit. Certes, le Heat a perdu LeBron James, mais l’effectif est solide et pourtant les résultats sont décevants.
La défense n’est pas en place et parfois absente, Dwyane Wade a déjà manqué des matches, Luol Deng est blessé… Des éléments qui expliquent les difficultés rencontrées par les finalistes NBA en titre. Mais pour Wade, ce n’est pas une surprise.
« Regardez nos propos du training camp. Je pense que je l’avais dit, j’avais annoncé le genre de saison que nous allions vivre au regard de notre équipe », rappelle-t-il au Sun Sentinel.
Avait-il prévu une telle inconsistance dans le jeu ?
« Nous n’avons pas l’équipe pour gagner 27 matches de suite (en référence à la série de succès du Heat en 2012-2013). Je ne suis pas du style à rêver, je sais où nous en sommes. Pouvons-nous être meilleurs ? Oui. »
Chris Bosh va dans le sens du triple champion NBA, et souligne que l’équipe a changé, ce qui entraîne logiquement une recherche d’équilibre.
« Il y a des hauts et des bas. C’est notre défi : comment jouer un basket régulier avec les rookies et les recrues. On ne peut pas y faire grand chose, donc il faut jouer dur et continuer de vouloir gagner. Ça on peut le contrôler. »