NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET61
NYK59
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • GOL1.45HOU2.7Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Dirk Nowitzki vote Monta Ellis pour le prochain All-Star Game

monta

Auteur du tir victorieux hier soir sur ses anciennes terres de Milwaukee, le nom de Monta Ellis est sur toutes les lèvres aujourd’hui. L’arrière des Mavs enchaîne les matchs de très haut niveau, et surtout, il permet à ses Mavs de gagner des matches.

Oui, vous avez bien lu, l’équipe de Dirk Nowitzki, c’est celle désormais de Monta Ellis désormais. C’est lui le leader des Mavs ! Le grand allemand l’a dit lui-même.

« J’aimerais qu’il soit [au All Star Game]. » avoue tout de go le Wunderkind au Dallas Morning News. « Il a été sous-coté toute sa carrière selon moi. C’est un joueur clutch. Il veut le ballon dans les moments chauds. Il réalise une superbe saison pour nous et il aurait déjà pu y être sélectionné la saison passée. Je suis clairement son supporter n°1. Il est notre go-to-guy. Il est à son apogée. Il est bon en pénétration et son tir à mi-distance s’est bien amélioré. Je pense qu’il le mérite. »

Le go-to-guy des Mavs… C’est Dirk qui le dit !

La logique est implacable: si le All Star Game regroupe les meilleurs joueurs des meilleures équipes, Monta Ellis est un candidat tout vu avec les Mavs (15 victoires – 5 défaites) qui caracolent au sommet de la conférence Ouest. Mark Cuban ne disait pas le contraire hier dans sa déclaration d’amour à Monta.

Et puis, ce serait une véritable reconnaissance pour l’arrière natif du Mississippi. Pour l’intégralité de son oeuvre, comme on dit. Avec 19 points de moyenne en 9 saisons dont 3 exercices au-dessus des 20 points entre 2009 et 2011 dans la Baie d’Oakland, Ellis est un formidable scoreur doublé d’un artiste balle en main grâce à sa vitesse légendaire. Il a certes les défauts de son jeu tout en flamboyance avec des balles perdues en grand nombre et des mauvais choix offensifs mais son arrivée à Dallas a épuré son jeu.

Au contact de Rick Carlisle, et versé dans le collectif des Mavs (renforcé par le retour d’anciens tels que Tyson Chandler et JJ Barea), Ellis peut désormais faire valoir sa qualité de pénétration en créant pour ses coéquipiers et alterner avec ses propres attaques du cercle. La double lame du rasoir qui coupe au près… mais qui n’irrite plus la peau, en somme !

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *