Si papa Nelson coule des jours heureux sur son île paradisiaque d’Hawaii, le fiston Donnie continue de bosser pour la franchise texane des Mavericks, en qualité de président des opérations basket. Et en tant que fin connaisseur du basket international, Nelson avait flairé le bon coup pour Giannis Antetokounmpo en 2013.
Simplement, il fallait encore convaincre son président, Mark Cuban… Et si le milliardaire de Dallas a été bien content d’arriver à la tête d’une franchise où Dirk Nowitzki, une autre trouvaille de Nelson, a emmené son équipe jusqu’au titre ultime, Cuban n’a pas cédé à la tentation. Comme quoi, il n’est pas si impulsif qu’on veut bien le faire croire !
« Il nous fout la honte maintenant parce qu’on a suivi notre plan de départ. » rappelle Cuban au Dallas Morning News. « Donnie voulait effectivement [choisir Antetokounmpo] mais j’ai dit qu’il valait mieux suivre notre plan. Donnie disait lui qu’il risquerait tout pour le prendre. Mais, que ferions-nous si tout à coup, un gros poisson voulait rejoindre les Mavs et qu’on n’avait plus de marge financière pour le signer ? C’est la raison précise pour laquelle on avait monté un plan. On a tenté notre chance. De toutes manières, c’est toujours a posteriori que tu peux juger. Tout le monde se moquait de nous pour avoir fait venir Jason Kidd… jusqu’en 2011 ! On ne sait jamais. »
Tyson Chandler ne serait peut-être pas à Dallas si le « Greek Freak » avait rejoint Dallas
Après avoir battu les Bucks sur le fil hier soir, sur un tir aussi magnifique que contestable de Monta Ellis, les Mavs n’ont pas eu grand-chose à regretter sur le match du jeune ailier hellène qui a fini le match avec 3 points, 5 rebonds et 5 passes. Cependant, The Greek Freak tourne actuellement à 12 points, 6 rebonds et 2 passes de moyenne pour sa deuxième année en NBA. Rappelons au passage que Giannis n’a encore que 19 ans (il passera le cap de la vingtaine dans 2 jours cela dit)…
Et puis, en lieu et place d’Antetokounmpo, les Mavs ont été bien heureux de récupérer Shane Larkin qui a servi de monnaie d’échange pour récupérer un certain Tyson Chandler des Knicks lors de la dernière intersaison. En somme, Dallas a choisi Tyson Chandler (un pivot confirmé et déjà champion) plutôt que Giannis Antetokounmpo (un ailier en devenir). On verra si ce choix s’avérera payant sur les dernières années de l’ère Nowitzki à Dallas.