Si les Nets ont loin d’avoir démérité cette nuit lors de leur victoire contre les Spurs, les visiteurs ont bien pêché par leur exécution molle et sans flamme. Symbole de cette déconvenue, Tony Parker n’a ainsi joué qu’une dizaine de minutes sur l’ensemble de la seconde mi-temps et n’a pas joué de la prolongation, prié par son coach de ne plus souiller les systèmes.
« Il a horriblement joué des deux côtés du terrain, » a commenté Popovich à l’issue du match auprès du San Antonio Express-News.
Prochain rendez-vous tendu contre Memphis
Le meneur français n’est pas le seul à avoir retrouvé le banc, l’entraîneur texan a ainsi relancé ses remplaçants, visiblement plus enclins à jouer avec énergie.
« J’ai pensé que notre première équipe était vraiment en-dessous en termes d’exécution et de compétitivité. C’était vraiment décevant, » poursuivait-il.
Avec cette première défaite depuis le 15 novembre, San Antonio retombe les pieds sur terre. Souvent malmenés par Mirza Teletovic ou Bojan Bogdanovic, les Spurs n’y étaient tout simplement pas, même si Manu Ginobili aurait pu donner la victoire à la fin du match.
« Parfois… nous sommes juste absents pendant un soir, et je ne sais pas si c’est de la faute de quelqu’un en particulier, » répondra simplement Tim Duncan à la sortie des vestiaires.
Évidemment, l’heure n’est pas à l’inquiétude au sein de la maison texane, mais on connait suffisamment bien les champions en titre pour attendre leur réaction, samedi à Memphis, lors d’un match qui pourrait bien être la prochaine affiche de la finale de conférence Ouest.