NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Pistons cherchent toujours la bonne formule…

Après s’être juré de ne pas lancer Josh Smith, Greg Monroe et Andre Drummond ensemble dans le cinq de départ, Stan Van Gundy a changé son fusil d’épaule à la fin de la pré-saison et les trois compères ont donc dû cohabiter pendant le premier mois de la saison régulière. Le bilan est catastrophique avec seulement 3 victoires pour 14 défaites.

Finalement, Stan Van Gundy a décidé de décaler Josh Smith au poste d’ailier fort et de repousser Greg Monroe sur le banc des remplaçants dimanche face à Golden State. Sans grand succès… Quelle stratégie va adopter le coach des Pistons dans le futur ?

« Je n’en sais rien… » déclare Van Gundy à MLive.com. « Nous avons un bilan exécrable et il est difficile d’être satisfait du cinq de départ. »

Josh Smith sacrifié ?

Greg Monroe a tout de même joué 31 minutes face à Golden State, soit autant que sa moyenne habituelle, et a compilé 13 points et 10 rebonds. Kyle Singler a quant à lui été promu dans le cinq majeur et a inscrit 9 points en 28 minutes. Libre de tout contrat cet été, Monroe ne se plaint pas pour autant de démarrer les matchs depuis le banc.

« Franchement, le changement est mineur. Juste une poignée de minutes en début de match. Je joue avec la même énergie et la même concentration des deux côtés du terrain », ajoute l’intérieur des Pistons.

Si Josh Smith semble être le joueur le plus susceptible de partir en cours de saison, Greg Monroe pourrait alors récupérer sa place de titulaire. Mais qui voudrait d’un joueur qui touche 42 millions sur trois ans avec des stats certes complètes mais avec des pourcentages plus que suspects : 13 points, 7 rebonds, 5 passes, 1.6 contre à 38% aux tirs et 28% à 3-points !

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *