Toujours privés de trois titulaires habituels (Dwight Howard, Patrick Beverley et Terrence Jones), les Rockets ont pris l’habitude de se reposer sur James Harden ces derniers temps. Une stratégie qui fonctionne mais qui a également ses inconvénients, surtout lorsque ce sont les Clippers qui viennent en ville.
Au complet, les hommes de Doc Rivers ont bien ciblé le barbu, se plaçant sur ses lignes de passe et le privant des pénétrations qu’il affectionne. Résultat : toute l’attaque texane s’enrayait pour une victoire facile de Californiens (102-85).
« C’est une très bonne équipe et même s’il nous manque du monde, ce n’est pas une excuse », confiait James Harden. « Nous avons bien défendu mais nous n’arrivions pas à marquer ».
Pour leur sixième match de leur « road trip » de 7 rencontres, les Clippers ont montré qu’ils avaient vraiment démarré leur saison. Présents défensivement, ils ont encore très bien fait tourner la balle pour trouver de bonnes positions. Jamal Crawford finissait avec 21 points tandis que Blake Griffin (30 points, 10 rebonds) inscrivait 12 points dans le premier quart-temps, menant une nouvelle fois la charge d’entrée de jeu.
« J’ai essayé d’être agressif tôt dans le match, en provoquant des fautes. Nous avons fait du bon boulot en faisant bien bouger le ballon. Même s’il leur manquait des joueurs, c’était un très bon test pour nous ».
Un test réussi pour les Clippers qui ont pris l’avantage à la fin du premier quart et ne l’ont plus lâché.