NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Jeremy Lamb sort un match quasi-parfait pour le Thunder

JeremyLMené de 10 points par le Jazz au milieu du premier quart, le Thunder semblait à nouveau parti pour une nouvelle désillusion sur son parquet. Mais les remplaçants, et Jeremy Lamb notamment, avaient une autre idée en tête. Infligeant un 16-4 à la seconde unité d’Utah, OKC repassait devant pour ne plus lâcher sa mainmise.

Auteur de 21 points à 7/8 aux tirs dont 3/3 à trois points, Lamb a été l’instigateur principal de la révolte des sans-grades. En pénétration ou à trois points, le remplaçant du Thunder a offert cette petite étincelle qui a suffi à faire basculer le match en faveur des siens.

« Jeremy est entré et nous a donné un gros match. Il a évidemment marqué beaucoup de points mais j’ai beaucoup apprécié son effort sur les phases défensives… Il a gagné ses minutes [hier] soir. » commentait coach Brooks pour The Oklahoman.

Scott Brooks: « Jeremy a gagné ses minutes en défense »

Avec 4 rebonds, 3 interceptions et 1 contre, Lamb a effectivement proposé une belle prestation défensive sur Gordon Hayward qu’il a gêné avec sa longueur en contestant ses déplacements. Pour Jeremy, il fallait surtout donner une victoire aux fans locaux, peu habitués qu’ils sont à la défaite depuis plusieurs saisons…

« On a joué le match en entier cette fois-ci. On est bien restés soudés pendant tout le match. On a bien défendu et on a profité de leurs erreurs. Le plus important, c’est d’avoir été solide et d’obtenir la victoire ce soir. Les titulaires ont imprimé le rythme pour nous dès le début du match et on a pu le maintenir pour prendre l’avantage. On voulait vraiment donner une victoire à notre public et ce soir on a réussi à le faire. »

Et Lamb confirme donc un état de faits importantissime du côté de Brick Town: quand les remplaçants sont bons, c’est-à-dire scorent plus de points que leurs adversaires, le Thunder gagne. Par contre, quand le banc se déchire, OKC est encore capot avec 8 défaites en 8 matchs…

Conclusion: en attendant le possible retour de Kevin Durant et/ou Russell Westbrook vendredi, le Thunder ferait bien de garder sa seconde unité bien au chaud pour espérer rattraper son retard accumulé en ce début de saison.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *