Et de neuf pour les Blazers ! LaMarcus Aldridge dans un soir sans (3/18), Wes Matthews retrouve son adresse à trois points (6/9) pour sortir son meilleur match de la saison (28 pts) et poursuivre l’invincibilité de Rip City à l’est (7-0). Mené de 11 pts à la pause, Portland a profité du très mauvais début de troisième quart temps des Hornets pour reprendre le contrôle d’un match parfaitement maîtrisé dans le dernier quart (105-97). Damian Lillard (22 pts et 7 passes) a rentré des shoots importants là où Kemba Walker (6/19), Big Al (21 pts, 14 rbds) et Brian Roberts (24 pts, record en carrière) n’ont eux jamais su remettre Charlotte dans le sens de la marche.
« Franchement réussir 29 passes et commettre 6 balles perdues devant une des meilleures défenses de la ligue, c’est la preuve qu’hormis le début de troisième quart, nous avons réalisé un bon match. Le problème ne vient pas de notre animation offensive, elle est bonne. Ce soir je vois du mieux et je sais qu’on est sur le bon chemin pour regagner des matches. Il faut juste qu’on rejoue juste et qu’on fasses les choses proprement », commente après coup Steve Clifford.
« L’attitude de ce groupe n’est pas un souci car elle est bonne. Ces gars là ont de la fierté, ils veulent gagner et on va y arriver », poursuit-il. Voilà désormais deux semaines que ses Frelons n’ont plus gagné le moindre match, quand dans le même temps les Blazers eux s’imposent pour la neuvième fois consécutive. Le contraste est saisissant.
Le duo Lopez-Kaman fait le métier
« Gagner m’a aidé à ne pas me mettre de pression. Et puis j’avais un drôle de feeling que la sécheresse allait s’arrêter ce soir », se félicite Wes Matthews, qui avant sa démonstration extérieure mercredi soir restait sur un 8/25 lors des cinq dernières rencontres. Avec Lillard, il a écœuré les Hornets, « leur adresse à trois points nous a fait très mal », confirme Steve Clifford.
Robin Lopez (15-10) et Chris Kaman(12-7 en 18 minutes) ont fait le métier dessous, compensant la soirée cauchemardesque LaMarcus Aldridge. Portland a su être opportunité et pragmatique, passant un coup d’accélérateur quand il était le plus aisé.
[box boxscore_261114_cha-por]