NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND3.35BOS1.33Pariez
  • DAL1.75MIN2.01Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Nuggets arrachent la victoire en prolongation face aux Lakers

Les Nuggets arrachent la victoire en prolongation face aux LakersAprès avoir commencé leur saison par une victoire en 7 matchs, voilà que les Nuggets ont trouvé la bonne carburation. En effet, les hommes de Brian Shaw en sont désormais à un bilan de 6 victoires pour 7 défaites, soit 5 succès lors de leurs 6 dernières tentatives. Avec un Ty Lawson (18 points, 16 passes) qui a enfin trouvé le bon équilibre, les Nuggets se sont imposés hier soir au Staples Center, non sans mal, puisque les Lakers ont vendu chèrement leur peau jusqu’en prolongation (101-94).

Serré de bout en bout, ce match s’est donc décidé dans la période supplémentaire et c’est Arron Afflalo (15 points, 6 rebonds) qui a sanctionné aux lancers francs. Maladroits de loin, avec un 3/24 qui fait mal aux dents, les Lakers n’ont pas pu tenir le rythme et doivent s’incliner au bout du suspense. Kobe Bryant a encore porté les siens avec 27 points au compteur, plus 6 rebonds et 4 passes, mais le Mamba a craqué en dernier quart en shootant à 4/14, plombant les espoirs de victoire des angelinos.

Un match bien laid, mais avec du suspense

Auteur de 19 points et 8 rebonds, Wilson Chandler a réalisé un grand match des deux côtés du terrain en contenant très bien Bryant en défense et se montrant toujours aussi agressif en attaque. Avec Timofey Mozgov en double double (13 points, 13 rebonds), tout comme Ty Lawson donc, les rôles semblent de mieux en mieux réparti au sein du collectif des Nuggets. Preuve de ce regain, Danilo Gallinari (10 points, 7 rebonds) commence lui aussi à retrouver la forme. Et son trois points en prolongation a largement aidé à faire basculer le match en faveur des visiteurs.

Côté Lakers, il faudra encore travailler sur les finitions en attaque. Nick Young (2/12) ou Wes Johnson (3/10) ont complètement déchiré au niveau du tir. En l’absence de Carlos Boozer blessé, Ed Davis avait lui une belle opportunité de montrer ce qu’il pouvait faire en tant que titulaire mais le jeune intérieur gaucher n’a pas montré grand-chose avec 4 points, 5 rebonds et 6 fautes. Beaucoup trop inconstants, les Lakers vont donc encore une fois devoir revoir leur copie. Et coach Byron Scott a même donné à Kobe Bryant un jour de repos pour qu’il se refasse la cerise…

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=scwSYkm6-34]

[box boxscore_231114_lal-den]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *