NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
BOS
NYK1:00
OKC
DEN3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.25NEW4.2Pariez
  • OKL1.24DEN4.3Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Interview LeBron James : « Il va falloir rapidement passer à la vitesse supérieure »

Interview LeBron James : LeBron James et ses coéquipiers de Cleveland ont vécu une soirée difficile à Washington, encaissant leur troisième défaite de rang. Visiblement frustré par le niveau de jeu affiché par son équipe, le quadruple MVP est revenu sur la performance des Cavs face aux Wizards et sur les problèmes auxquels l’équipe doit faire face en ce moment, critiquant sans le nommer Kevin Love…

LeBron, déjà six défaites pour les Cavs en seulement onze matchs. Qu’est ce qui ne fonctionne en ce moment au sein de l’équipe ?

On ne peut pas se permettre de perdre autant de balles, surtout à l’extérieur. Nous ne sommes pas assez concentrés et nous prenons les possessions un peu trop à la légère. Il faut jouer plus sérieusement et c’est un problème récurrent dans nos défaites. On perd 19 balles face aux Wizards pour 26 points. Impossible de gagner dans ces cas là. Il va falloir rectifier le tir, et rapidement.

Votre coach David Blatt a déclaré qu’il était temps pour certains joueur de se regarder dans un miroir. Êtes-vous d’accord avec lui ?

Si certains ont besoin de cela pour retrouver leur jeu, qu’il en soit ainsi. J’ai l’impression que nous manquons d’énergie sur le terrain et enchaîner les défaites n’aide pas à créer une dynamique positive au sein du groupe. Nous devons être plus solidaires aussi bien en attaque qu’en défense et jouer en équipe avant toute chose. Sans cela, il est impossible de gagner des matchs en NBA.

Comment vous sentez-vous après cette défaite ?

Ce soir je suis énervé, mais ça ira mieux demain. Nous avons l’occasion de nous relancer face à Toronto chez nous et de faire quelque chose de positif pour relancer la machine. On a du boulot et il va rapidement falloir passer à la vitesse supérieure.

David Blatt a encore changé les rotations hier soir. Un avis sur le sujet ?

Le coach est encore en train de voir quels joueurs jouent bien ensemble, aussi bien dans le cinq que sur le banc. Certains joueurs ont déjà développé une cohésion sur le parquet, d’autres se cherchent encore. Nous sommes encore en novembre et nous savions que cela allait prendre du temps. Mais, encore une fois, peu importe l’état de forme, chaque joueur se doit de se battre pour l’équipe : rebonds, intensité défensive, partager la balle en attaque.

Sur le parquet justement, on peut voir que certains joueurs semblent frustrés.

Je le vois et ce n’est pas bien. C’est quelque chose qu’il faut changer et cela commence par moi en tant que leader. Mais il ne faut pointer personne du doigt dans l’équipe. La semaine passée, tout allait bien, on vit actuellement une semaine difficile. A nous de bien la terminer.

Qu’avez vous pensé du match de John Wall, auteur d’une très belle performance face à vous ?

John est l’un des meilleurs meneurs et meilleurs joueurs de la ligue. Ce n’est pas une surprise de le voir évoluer à un tel niveau. Il a livré un match exceptionnel et nous a fait très mal dans le 3e quart-temps. Il est le joueur le plus rapide balle en main et nous n’avons pas fait les efforts nécessaires pour le stopper.

Propos recueillis à Washington.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *