Alors qu’on le pensait tirer d’affaire avec un simple programme d’éducation à suivre pour avoir reconnu les faits, Dwight Howard devra sans doute s’expliquer plus amplement sur les coups portés avec une ceinture sur son fils.
Selon ESPN, les autorités de l’Etat de Georgie ont effet décidé de ré-ouvrir l’enquête, close par leurs homologues de Floride, après que de nouveaux détails sur l’affaire sont apparues.
« Le Florida Department of Children and Families a examiné les preuves apportées et estimé qu’il n’y avait pas de cas avéré de maltraitance infantile » explique l’avocat de la star des Rockets. « Cette affaire est close depuis septembre, et la mère de l’enfant ne fait que distribuer ses accusations non fondées aux autorités de la Georgie. Nous sommes confiants dans le fait que les autorités de Georgie arriveront aux mêmes conclusions que les autorités de Floride. La vérité est de notre côté. Il est simplement consternant de voir une mère utiliser son fils comme un pion pour récupérer de l’argent. »
Jusqu’à présent silencieuse sur cette affaire, la NBA s’est exprimée mardi par la voix de son vice-président.
« Nous sommes attentifs aux accusations faites contre Dwight Howard et nous collectons actuellement de manière indépendante des informations sur ces faits. »
Rappelons que pour des faits similaires, la NFL a suspendu Adrian Peterson pour toute la saison.