Arrivé au Mans cet été, Rodrigue Beaubois (1m86, 26 ans) a décidé d’oublier plusieurs années de galère avec un retour aux sources. Comme il nous l’a confié après la victoire du MSB face à Nancy, son ambition est d’abord de retrouver le plaisir de jouer, en évitant au maximum de passer par la case « Infirmerie ».
« Mentalement, ça va même si malheureusement une blessure a perturbé mon début de saison (ndlr : il vient tout juste de reprendre). Pour l’instant, je fais mon maximum pour revenir en jambes le plus vite possible. Je sais qu’il y aura des hauts et des bas mais le plus important c’est de continuer à travailler pour retrouver mon niveau. »
Si son choix de revenir en France a pu surprendre, « Roddy » rappelle qu’il n’avait aucune garantie de décrocher un contrat en NBA.
« Comme je l’ai dit, l’objectif c’est de revenir à mon niveau. Je suis venu au MSB pour retrouver le plaisir de jouer. Il fallait que je retrouve du rythme et puis je n’avais rien de concret en NBA. J’avais quelques propositions pour faire des training camp mais ce n’était pas mon objectif. Je ne me vois pas revenir en NBA pour l’instant. »
A l’instar de Pape, Sy, meilleur marqueur de la Pro A, ou de Nando de Colo, actuellement en Russie, Beaubois veut d’abord retrouver le plaisir de jouer, et c’est mieux que de cirer le banc. Même en NBA.