On attendait Nerlens Noel comme rookie vedette du côté de Philadelphie mais c’est un autre débutant qui fait parler de lui depuis le début de la saison : K.J. McDaniels. Le 32e choix de la Draft impressionne les observateurs par ses qualités défensives et beaucoup pensent qu’il devrait être lancé dans le cinq de départ. Actuellement cantonné à un rôle de sixième homme derrière Hollis Thompson, McDaniels ne se plaint pas et veut continuer sa marche en avant.
« Le fait de commencer les matchs a une signification importante mais cela ne change rien au fait qu’il faille donner le maximum et faire le métier sur le terrain. Que je sois titulaire ou remplaçant, je pense apporter la même énergie à mon équipe », explique l’intéressé au Philadelphia Daily News. « Le coach a suffisamment confiance en moi pour me lancer dans les moments importants et me donner pas mal de minutes. Je vais simplement continuer de travailler à l’entrainement et de jouer dur pendant les matchs ».
Si la plupart des rookies souffrent en défense à leurs débuts en NBA, ce n’est pas le cas de K.J. McDaniels et il pense encore pouvoir énormément progresser dans ce domaine cette année.
« Rien qu’au niveau de mon jeu de jambe, je pense que j’ai une belle marge de progression. Il faut travailler sans relâche jour après jour et j’essaye de m’inspirer du jeu de joueurs comme Bruce Bowen ou d’autres défenseurs d’élite. Améliorer mon jeu chaque jour, c’est mon objectif. »
Depuis le début de la saison, K.J. McDaniels tourne à 9,3 points, 2,1 rebonds et 1,7 contre en 24 minutes de temps de jeu et il se place comme un outsider dans la course au titre de Rookie of the Year.