Le jeudi 13 novembre sera à marquer d’une pierre blanche à Philadelphie puisque Michael Carter-Williams et Nerlens Noel pourraient enfin être ensemble sur un parquet NBA. Ce sera face aux Mavericks et ce sera une première depuis que les Sixers les ont draftés en juin 2013.
Une première en NBA, mais pas une première tout court puisque les deux « sophomores » se connaissent depuis le lycée, formés dans la même académie du côté de Boston.
« Comme on n’a pas joué ensemble depuis longtemps, on est impatient » raconte MCW, qui effectuera son grand retour après son opération à l’épaule. « Je suis aussi impatient de retrouver tout le monde et d’être sur le terrain avec eux. Concernant Noel, je sais où lui mettre le ballon pour le mettre à l’aise, via un alley oop ou près du cercle pour qu’il dunke. Il aide tout le monde avec ses contres, et nous offre des attaques. Je pense qu’on peut se nourrir l’un l’autre. »
De retour aussi sur les terrains après une petite entorse à la cheville gauche, Nerlens Noel est pressé de jouer avec le meilleur rookie de la saison passée.
« La capacité de Michael à aller au cercle et créer pour les autres est énorme » estime l’intérieur de Philly, interrogé dans Philly.com. « Il est incroyablement altruiste, et une minute pourrait suffire à retrouver ses sensations et nous trouver avec des passes lobées. Il nous a manqué et il va nous apporter son intensité et son leadership. Il va rendre les autres meilleurs. On a parlé de jouer ensemble depuis notre draft, et ce moment unique va arriver. »