NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Minnesota Timberwolves : Anthony Bennett a recouvré la vue

anthony-bennett

« La saison passée, c’était le chaos. »

Ce sont les mots utilisés par Anthony Bennett auprès de Sports Illustrated pour illustrer ses difficultés lors de sa saison rookie. Physiquement, il est difficile de comprendre à quel point le Canadien fut gêné au moment de faire ses débuts dans la grande ligue : en surpoids, opéré des amygdales afin de mieux respirer et dormir, victime d’une entorse du tendon rotulien au genou gauche, l’ailier-fort a vécu un calvaire.

Il raconte également à nos confrères avoir subi une opération des yeux afin de soigner sa myopie, une bénédiction d’autant… qu’il ne portait pas de lentilles de contact, gênantes pour lui. Protégé par des lunettes depuis le début de saison, il s’en est débarrassées depuis une semaine.

« Vous voyez ce tableau ? L’an passé, je ne pouvais pas lire ce qu’il y avait écrit dessus. Tout ce qui était éloigné, je ne pouvais pas le voir. Je ne pouvais pas voir les gens à la table de marque. Désormais, je peux voir le score. Je peux voir les systèmes que le coach veut exécuter. » explique t-il ainsi.

Une succession de pépins

Auteur de 6,2 points à 56,5% aux tirs, le joueur est encore loin des chiffres d’un n°1 de la draft mais son moral et sa confiance n’ont plus rien à voir avec le jeune athlète en plein doute l’an passé. Selon son coach, ce nouvel état d’esprit est à mettre au crédit de sa franchise, patiente et pédagogue.

« Je crois que le plus important est que nous ayons montré que nous tenons vraiment à lui. Nous avons travaillé avec lui quotidiennement, que ce soit dans la salle de vidéo, sur le terrain ou juste en discutant. Il ya a un proverbe de coach qui dit : « Un joueur n’est bon que si son coach pense qu’il l’est. » S’il a le sentiment que son entraîneur a confiance en lui, il jouera probablement à un plus haut niveau. Nous avons beaucoup de confiance en lui. » explique Flip Saunders.

Jusqu’où pourra t-il aller avec les Timberwolves ? Cette question est sur toutes les lèvres mais aucun élément, hormis le temps, ne permettra d’y répondre. Avant lui, d’autres joueurs draftés aussi haut n’ont jamais pu exploser, la faute à des problèmes de confiance, de forme ou de contexte. C’est le cas de Michael Olowokandi, Kwame Brown, Pervis Ellison ou dans une moindre mesure, Joe Smith. Aujourd’hui, le plus important pour l’intéressé est d’avoir retrouvé le goût du jeu, et la forme suffisante pour atteindre son potentiel.

 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *