On ne pensait jamais voir ce type d’images, et pourtant, DeMarcus Cousins, habitué aux pétages de plomb, peut aussi être celui qui calme tout le monde. En l’occurrence, c’est lui qui a su trouver les mots pour calmer son coach alors que les arbitres venaient de renvoyer Cousins sur le banc avec une 6e faute pour un écran illégal.
« J’ai dit au coach de ne pas s’inquiéter et qu’on pouvait encore gagner le match » raconte le pivot des Kings, auteur de 25 pts, 18 rbds et 2 cts avant sa sortie.
Sans lui, les Kings vont effectivement parvenir à l’emporter face aux Suns, et ce après deux prolongations ! C’est la 5e victoire d’affilée des Kings, soit leur plus longue série depuis la saison 2006/07. C’est même la première fois depuis 1996/97 que Sacramento débute une saison avec trois victoires à l’extérieur.
« En tant qu’équipe, on n’est toujours pas satisfait » poursuit Cousins. « On veut attendre le prochain niveau, et on doit encore beaucoup progresser. »
Avec un Cousins plus leader et plus performant que jamais, Sacramento est sur le bonne voie, et leur coach, Mike Malone, ne peut que se satisfaire du changement d’attitude de son meilleur joueur.
« J’adore ce gamin ! Il m’a dit : « Coach, on a besoin de toi pour finir ce match. Dis-nous ce qu’il faut faire, et ne te préoccupe pas des arbitres ». Je l’adore ! »