Dans la dernière année de son contrat aux Nets, Kevin Garnett n’a pas encore donné de clés quant à la suite de sa carrière. Stop ou encore ? Seul lui le sait mais il avait déjà laissé quelques doutes subsister au sujet de sa participation à cette saison. Mais à en croire son ancien entraîneur, Flip Saunders, il ne serait pas impossible que Kevin Garnett revienne à Minnesota. Peut-être pas en tant que joueur, mais dans la direction du club.
« Je ne laisserais pas cette éventualité de côté. Même s’il est parti, il pourrait y avoir un peu d’amertume. Mon espoir est qu’il revienne finalement dans notre giron et puisse vraiment savoir combien les gens, pas seulement le club mais Minneapolis, le respectent vraiment pour ce qu’il a fait, » confie le président et coach des Wolves à la radio KFAN.
Kevin Garnett reste l’emblème des Wolves
Selon l’entraîneur, Kevin Garnett incarne toujours la franchise des Timberwolves dans l’inconscient collectif des habitants des Twin Cities.
« Quand les gens évoquent les Minnesota Timberwolves, il ne fait aucun doute que Kevin Garnett est le nom qui vient en premier. C’est de lui dont ils parlent. Il a été MVP ici. Il a été si professionnel pendant toutes ces années. Il n’a pas gagné de titre, mais il a amené le club dans l’élite. »
En effet, les différents successeurs de Kevin Garnett n’ont jamais pu le faire oublier, même Kevin Love qui a pourtant accompli une belle carrière individuelle au sein du club. Idole du Target Center, il restera comme le meilleur joueur de l’histoire de la franchise. Cependant, si le « Big Ticket » devait y revenir, Flip Saunders n’imagine pas une seule seconde le MVP 2004 dans la peau d’un coach.
« Il ne parviendrait pas à faire avec les gens qui n’ont pas la même passion et la même éthique de travail que lui. Je pense que cela le rendrait dingue et qu’il le vivrait vraiment mal. »
Pour le moment, l’esprit de Kevin Garnett est à Brooklyn, où il bénéficie pleinement de l’arrivée de Lionel Hollins à la tête de l’équipe. Après cette saison, il sera free agent et les mots de Flip Saunders pourraient peut-être bien lui donner l’envie de revenir à Minnesota.