NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET113
NYK116
LAC46
DEN40
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Chandler Parsons épanoui à Dallas et heureux pour les Rockets

NBA: Preseason-Houston Rockets at Dallas MavericksParti cet été de Houston pour les dollars de Mark Cuban, Chandler Parsons n’éprouve aucun regret quant à son choix. Les Rockets cherchaient en priorité une star établie tandis que Dallas offrait le contrat d’une vie : la décision fut prise sans se retourner. Néanmoins, l’ailier garde toujours de solides amitiés dans l’autre cité texane, bien que des mots houleux entre le Maverick et ses anciens coéquipiers furent traduits dans la presse cet été. Une joute verbale aujourd’hui oubliée.

« Je suis toujours fans de ces mecs. Évidemment, je veux que nous soyons meilleurs qu’eux. Quand nous les jouerons, je veux les battre mais ce sont toujours mes amis et j’ai toujours beaucoup de respect pour coach McHale. Je garde évidemment un oeil sur ce qu’ils font. » confie l’ancien Choletais à ESPN.

À défaut de Chris Bosh ou de Carmelo Anthony, le management des Rockets a signé Trevor Ariza. L’ex-Wizard remplace poste pour poste Chandler Parsons et s’en tire à la perfection avec 17,6 points, 5,4 rebonds, 3,2 passes et le plus gros total de tirs primés de la ligue (21 à 60% de réussite) lors des cinq victoires consécutives des Rockets. Le joueur de Dallas pourrait y voir une motivation supplémentaire, mais il se garde bien d’évoquer la moindre rivalité avec son successeur.

« Je n’y fais pas gaffe. Franchement, chaque année, beaucoup de joueurs se remplacent les uns les autres. Il est bon, c’est un joueur établi dans la ligue. Il est censé bien jouer au sein de cette équipe. » répond Parsons.

D’autant qu’il n’a pas à rougir de ses propres prestations puisqu’après des débuts compliqués, il a aujourd’hui trouvé ses repères dans le collectif de Rick Carlisle avec 23,3 points, 4,7 rebonds et 56,8% aux tir, dont 50% derrière l’arc lors des trois derniers matchs.

« Je suis dans un bon rythme actuellement, j’essaye de ne rien forcer et de rester dans le schéma de notre attaque, mais je me sens bien en ce moment. » confirme l’ailier des Mavs.

La prochaine confrontation entre les deux équipes n’aura pas lieu avant le 23 novembre et ce sont les Mavericks qui se déplaceront au Toyota Center. D’ici là, de l’eau coulera encore sous les ponts mais ce derby texan constitue sans aucun doute l’une des affiches les plus attendues de cette année.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *