Alors que les Pistons sont à la peine en ce début de saison avec trois défaites en trois matches, New York présente un bilan équilibré malgré une équipe largement remaniée durant l’intersaison et un nouveau coaching staff.
La route est encore longue avant les playoffs mais déjà, l’entraîneur des Pistons se dit impressionné par le travail accompli par les Knicks depuis la saison passée.
« Je regarde l’équipe de Derek jouer et exécuter l’attaque en triangle et il fait un sacré boulot. Phil Jackson connait très bien Derek Fisher, il connait ses principes, c’est un gars qui est sur la même longueur d’ondes avec sa philosophie donc c’est probablement un très bon choix. Je pense qu’ils viennent de bien commencer leur saison, ils jouent à nouveau très bien, » a déclaré l’entraîneur de Detroit à Michigan Live, avant la défaite des Knicks face aux Wizards.
Carmelo Anthony, la cible des Pistons
Malgré les fulgurances présentées par New York, le collectif reste encore balbutiant et se tourne souvent vers Carmelo Anthony pour trouver une solution. Conscient de cette lacune, Detroit compte bien l’exploiter à fond.
« Il faut toute un groupe pour élever un enfant, n’est-ce pas ? C’est la même chose pour stopper Carmelo, » analyse Caron Butler, le vétéran des Pistons. « Ils vont tous tenter pour le trouver, donc nous devons nous tenir prêts. »
Mais si Stan Van Gundy confirme que Carmelo Anthony fera l’objet d’un traitement spécifique, le coach ne veut pas pour autant en oublier les autres joueurs.
« Quand on les regarde, ils ne se contentent pas de donner la balle à Carmelo et d’attendre, ils jouent autour de lui et restent agressifs. C’est leur meilleur jeu de passe depuis Mike d’Antoni et depuis l’arrivée de Carmelo. Ce qu’ils ont réussi à faire est d’impliquer tout le monde tout en laissant à Carmelo autant de tirs et c’est impressionnant. » détaille Van Gundy.
Les deux équipes s’affronteront la nuit prochaine et partiront avec le même objectif : rebondir après leurs dernières défaites. À domicile, la pression sera sur les épaules des Pistons, en quête d’une première victoire dans cette saison.