La saison est déjà terminée pour Julius Randle, victime d’une fracture du tibia. Evidemment, ce n’est pas le début de carrière dont le rookie des Lakers rêvait mais l’intérieur veut désormais repartir de l’avant.
« Je ne boude pas », assure-t-il ainsi. « Je ne suis pas là en train de chercher des responsables. Honnêtement, ça va simplement devenir une motivation. Je suis impatient de revenir et de briller avec mon équipe ».
Julius Randle peut en tout cas compter sur le soutien de Kobe Bryant.
« La nuit où je me suis cassé le tibia, il m’a envoyé un message. On a parlé et il a été l’un de ceux qui m’a permis d’arrêter de m’apitoyer sur mon sort. Il m’a dit que d’autres joueurs avaient connu ça avant moi, que je n’étais pas le premier et que j’allais revenir. Mais que la rééducation et l’état d’esprit qui l’accompagne commençaient dès maintenant ».
James Worthy, qui a connu la même blessure dans son année rookie, lui a également donné des conseils.
« Il m’a dit qu’il se revoyait en moi et que c’était dingue qu’on ait la même blessure. Je pense que la sienne était encore pire. On s’est cassé le même os mais la sienne était plus compliquée à soigner. James m’a vraiment aidé ».
Néanmoins, malgré le soutien de deux légendes et l’accompagnement des Lakers, Julius Randle a forcément très mal vécu cette blessure, qui repousse son rêve.
« J’ai pleuré plusieurs fois. Je pleure dix minutes et ça va mieux », explique-t-il. « Je ne sais pas si je peux dire que le plus dur est passé mais je peux dire que, mentalement, je vais bien maintenant ».