Les Milwaukee Bucks avaient jusqu’au 31 octobre pour finaliser une prolongation de contrat avec leur meneur Brandon Knight, mais aucun accord n’a pu être trouvé entre le joueur et la franchise. Une situation que regrette l’intéressé.
« C »est dommage » a déclaré Knight au Journal Sentinel. « Je voulais vraiment que cela se fasse. J’aime beaucoup cette franchise. J’ai d’excellentes relations avec le staff et je considère mes coéquipiers comme des frères. Je regrette que n’ayons pas pu trouver d’accord mais je n’ai plus à y penser jusqu’à la fin de la saison. »
Comme il le dit, le meneur entretient de très bonnes relations avec sa direction et conscient que cette histoire de prolongation relève avant tout du business, il ne garde aucune rancoeur, même s’il rappelle qu’il pourra bientôt jouir de sa liberté.
« J’ai laissé cela entre les mains de l’équipe et mes agents. Cela ne s’est pas fait. Il reste un an à jouer. Je suis confiant dans mes capacités ainsi que dans celles de mon équipe. On reviendra sur cette négociation et j’espère que cela marchera. Je sais ce que j’apporte à mon équipe. Au final, il ne s’agit que d’être dans la meilleure situation. Peut-être que pour moi et la période que traverse l’équipe, c’est mieux d’attendre et simplement jouer. Il n’y a pas de pression. » poursuit-il.
Dans le même temps, Brandon Knight réalise un début de saison très solide avec 19,7 points, 9,0 passes décisives et 6,7 rebonds de moyenne et les Bucks affichent un niveau de jeu correct, avec une victoire face à Philadelphie, une défaite sur le fil à Charlotte et une prestation honorable à Washington. Les playoffs restent une utopie mais avec Knight, Jabari Parker et Giannis Antetokounmpo, la franchise du Wisconsin présente les bases pour remonter à moyen terme dans la hiérarchie et la cote de son meneur pourrait, de fait, suivre la même courbe.