Travail poste bas, tirs en tête de raquette et même deux tirs à trois points… Blake Griffin a tout fait cette nuit aux Lakers pour finir avec 39 points (à 13/23 aux tirs, dont 2/2 de loin), 7 rebonds et 4 passes. Et si l’intérieur a perdu cinq ballons, il a tout de même plané sur la rencontre.
« En-dehors du fait qu’il ait marqué 39 points, je pense qu’il a compris ce soir qui il était et à quel point il était bon », expliquait Chris Paul après la rencontre. « Il voulait le ballon et c’est génial. Il était poste bas et il me disait : donne-moi la balle, donne-moi la balle. C’était bon à entendre ».
Blake Griffin n’affrontera pas tous les jours la pauvre raquette des Lakers mais lorsqu’il fait face à des adversaires auxquels il est largement supérieur, il aurait bien tort de ne pas en profiter.