Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Wolves cherchent l’alchimie entre jeunesse et expérience

andrew-wigginsAlors que Caron Butler (24 points, 8 rebonds) commençait sérieusement à monter en température, les Wolves ont fait du neuf avec du vieux pour calmer le retour des Pistons. Entendez par là deux choses.

D’abord, Flip Saunders a préféré mettre sur le parquet un groupe de cinq vétérans pour finir le match. Avec Ricky Rubio, Kevin Martin, Mo Williams, Corey Brewer et Nikola Pekovic, les Wolves ont privilégié l’expérience à la jeunesse. Et puis… c’est Flip Saunders qui explique la suite.

Un système Cassell – Garnett remis au goût du jour

« On a utilisé un vieux système qu’on utilisait avec Sam Cassell et Kevin Garnett. On l’a adapté à Ricky et Thad. Et il a réussi à rentrer le tir à trois points. »

Directement dans le bain avec sa nouvelle équipe de Minny, Thaddeus Young (19 points, 5 rebonds) s’est révélé décisif hier avec ce tir primé qui a mis fin aux rêves de victoire de Stan Van Gundy et ses ouailles. C’est effectivement un 9-3 qui a clos les débats au Target Center hier soir, avec Mo Williams et Kevin Martin qui ont placé l’ultime clou dans le cercueil des Pistons.

« On a des vétérans qui savent vraiment comment cette ligue fonctionne. Ils montrent l’exemple aux plus jeunes. Et ce soir, ça a été le cas, » ajoute Rubio dans le Star-Tribune.

Cela dit, la jeunesse et le talent d’Andrew Wiggins ont également fait une belle apparition dans le troisième quart. C’est dans cette période que le jeune Canadien a de fait rentré l’intégralité de ses 8 points de la soirée. Avec ses qualités physiques d’un autre monde, Andrew Wiggins a laissé entrevoir l’étendue de ses qualités… mais c’est encore sur courant alternatif !

« Il a eu une période où il nous a montré ce que pouvait être le futur avec sa capacité à dominer le match, » sourit Saunders dans le Pioneer Press.

Former les jeunes, c’est bien ! Gagner des matchs, c’est encore mieux !

Pour Andrew Wiggins, le temps de jeu en fin de match importe peu, et surtout en début de saison. Le principal est encore de gagner des matchs.

« Tant qu’on gagne, je suis content. Comme vous le savez, je suis un gars qui joue pour l’équipe. Tout ce que je veux, c’est gagner des matchs. Je fais confiance au coach, il est un des meilleurs dans l’histoire. »

Le discours est policé comme il faut de la part du rookie vedette des Wolves et le coach en question en rajoute une couche. Si l’on veut faire progresser ses jeunes pousses, il faut certes leur donner du temps de jeu quand c’est possible mais il faut surtout leur donner confiance. Et construire les bonnes habitudes dès le début.

« On essaye de former ces jeunes mais on doit aussi leur apporter du renforcement positif, et ça veut dire qu’il faut qu’on gagne des matchs. On avait fait un écart en jouant d’une certaine manière, en jouant de la bonne manière. Mais on s’est un peu trop relâché en jouant pour jouer. On a perdu notre agressivité et il nous a fallu revenir dans le match, » conclut-il.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *