NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Stop ou encore ? Ray Allen réfléchit toujours

ray-allen-retraite-pasAprès une saison humaine compliquée, conclue par échec en finale avec le Heat, Ray Allen a décidé de prendre du recul cet été et ne s’est pas engagé dans une nouvelle saison NBA.  Cependant, l’arrière ne s’est pas formellement retiré des parquets. Il s’entraîne toujours et étudie toutes les possibilités, nombreuses tant il fut courtisé durant l’intersaison. Après dix-huit saisons à cavaler, Ray Allen prend son temps.

« Je suis à la maison, j’emmène mes enfants à l’école. » explique t-il au Sun Sentinel. « Je m’entraîne, je prends soin de mon corps. Je suis en excellente condition Je vais regarder comment la saison progresse, et si je ressens le désire de continuer de jouer, je déciderai quelle situation est préférable pour moi. »

Son avenir reste encore en suspens. Rien ne presse pour celui qui peut encore attendre février pour s’intégrer dans une équipe en quête du titre. Par ailleurs, ce temps de repos permettra également à son corps d’être reposé au cas où il déciderait de revenir sur les parquets. Ses dix-huit saisons ont en effet laissé des traces sur l’un des basketteurs les mieux préparés de l’histoire.

« Je ressens encore quelques douleurs, c’est l’âge, sans aucun doute. Courir un peu, me reposer, faire de la musculation puis me reposer, plutôt que d’y aller à fond constamment, comme depuis le début de ma carrière, m’a certainement aidé. »

L’ex-Husky garde évidemment un oeil sur le championnat, et notamment sur le Heat, en raison de la présence de Shabazz Napier, lui aussi ancien membre de Connecticut.

« Il a l’air bien. J’ai essayé de le conseiller. Je lui ai dit que ma saison rookie était la plus frustrante de toute ma carrière, car à la place d’être la star à la fac, tu dois revenir à la base et trouver ton rôle, parfois en sortant du banc. »

La saison rookie de Ray Allen remonte à 1996 et depuis, beaucoup de chemin a été parcouru. Celui-ci est-il terminé ? Pour le moment, seul l’intéressé a la réponse.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *