NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

[Preview NCAA] Mountain West : fin de règne en vue pour New Mexico

sdsu

La saison NCAA approche à grands pas et Basket USA vous propose de découvrir les forces en présence dans les principales conférences du championnat universitaire. Aujourd’hui, place à la présentation de la Mountain West

Présentation

UNLV ou San Diego State. Chaque année, la même question revient avant le coup d’envoi de la saison pour savoir quelle équipe sera la meilleure formation issue de la Mountain West. Pourtant, pour la troisième année consécutive, c’est bel et bien New Mexico qui a découpé le filet lors du tournoi de la conférence. Cette année, il ne faut pas s’attendre à de miracle de part de la MWC. Si UNLV et San Diego State devraient pouvoir atteindre la March Madness, rien n’est moins sûr pour le reste des troupes. L’effectif de Boise State arrive à maturité, Wyoming peut compter sur l’un des meilleurs joueurs de la conférence avec Larry Nance Jr. et New Mexico a perdu l’âme de son équipe avec les départs d’Alex Kirk, Cameron Bairstow et Kendall Williams. En clair, il faudra que ces équipes jouent un basket parfait dès le début de la saison pour espérer offrir à la Mountain West plus de 2 ou 3 places pour le tournoi final de la NCAA.

La preview

Les favoris

Malgré le départ de Xavier Thames, San Diego State présente la meilleure équipe de la conférence. La frontcourt est de retour au grand complet avec J.J. O’Brien, Skylar Spencer et surtout Winston Shepard, comme Dwayne Poole II, élu meilleur sixième homme de la Mountain West la saison passée. Ajoutez à cela Angelo Chol, transfuge d’Arizona, et les freshmen Malik Pope, Trey Kell et Zylan Cheatam et voici de loin l’équipe la plus complète et profonde de toute la conférence. Les Aztecs ne gagneront peut-être pas 31 matchs comme l’an dernier mais une place au Sweet 16 est l’objectif minimum pour les hommes de Steve Fisher. Le grand rival de San Diego State sera bien évidemment UNLV, et ce malgré la perte de son cinq majeur au grand complet. Un seul joueur ayant eu un temps de jeu de plus de 20 minutes l’an dernier est toujours présent dans l’effectif : Jelan Kendrick. Mais c’est du côté des freshmen qu’il faut regarder pour les Rebels. Rashad Vaughn aura un impact immédiat et pourrait être un « one and done » s’il porte son équipe vers les sommets. Goodluck Okonoboh et Dwayne Morgan font eux aussi partie du Top 100 des meilleurs freshmen de la promotion et auront eux aussi un rôle majeur d’entrée de jeu.

Les outsiders

Derrière ce traditionnel duo, il faudra surveiller Boise State et ses deux stars, l’ailier australien Anthony Drmic, candidat au titre de meilleur joueur de la conférence, et le combo guard Derrick Marks. Il seront accompagnés par la meilleure promotion de freshmen de l’histoire de l’université, menée par l’excellent Chandler Hutchinson. Wyoming pourrait créer la surprise si Larry Nance Jr. continue sa progression pour la dernière année de son cursus. Enfin, il ne faut jamais sous-estimer New Mexico et ce malgré la perte de son trio vedette.

Pronostic

1. San Diego State
2. UNLV
3. Boise State
4. Wyoming
5. New Mexico
6. Colorado State
7. Fresno State
8. Air Force
9. Utah State
10. Nevada
11. San Jose State

Qualifiés à la March Madness : 2 à 3

Meilleur joueur : Winston Shepard (San Diego State)
Meilleur défenseur : Skylar Spencer (San Diego State)
Meilleur freshman : Rashad Vaughn (UNLV)

Le joueur à suivre

Winston Shepard, San Diego State (Ailier, Junior)

Après deux saisons très solides dans l’ombre de Xavier Thames (11,6 points l’an dernier), Winston Shepard va recevoir les clés de la maison Aztec cette année et aura l’occasion de montrer qu’il peut être le « go-to player » d’une très bonne équipe. Il devra prendre ses responsabilités en attaque mais n’aura pas d’autre choix qu’améliorer son tir (41% l’an passé) s’il veut attirer sur lui le regard des scouts de la NBA. Son impact sur son équipe, son leadership et sa capacité à prendre les bonnes décisions sont autant de critères qui détermineront la réussite de San Diego State cette saison, surtout lors des matchs couperets de la Champ Week et de la March Madness.

Autres joueurs à suivre : Anthony Drmic (Boise State), Jelan Kendrick (UNLV), Larry Nance Jr. (Wyoming), Dwayne Poole II (San Diego State)

Le freshman à suivre

Rashad Vaughn, UNLV (Arrière)

Considéré comme l’un des vingt meilleurs prospects de la promotion 2014, Rashad Vaughn deviendra immédiatement le leader d’une équipe d’UNLV en pleine reconstruction, mais qui pourra compter sur une armada de freshmen de très haut niveau. Egalement pisté par Kansas, Kentucky ou North Carolina, Vaughn a fait le choix de rejoindre le Nevada pour son cursus universitaire. Très talentueux, son premier pas risque de faire très mal aux défenses adverses. Bon manieur de ballon, il possède un shoot correct quoi que perfectible et il devrait s’amuser face aux équipes les plus faibles de la conférence.

Autres freshmen à suivre : Chandler Hutchinson (Boise State), Trey Kell (San Diego State), Dwayne Morgan (UNLV), Goodluck Okonoboh (UNLV), Malik Pope (San Diego State)

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *