Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DEN120
LAC101
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.28IND3.75Pariez
  • HOU1.7GOL2.12Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Dirk Nowitzki rend hommage à son ancien coéquipier et ami, Steve Nash

Dirk-Nowitzki-Steve-Nash

Après Doc Rivers, Kobe Bryant ou encore LeBron James, c’est au tour de Dirk Nowitzki de s’exprimer au sujet de Steve Nash. Evidemment, les deux hommes partagent une relation toute particulière après avoir débuté ensemble du côté de Dallas. Les deux « étrangers » des Mavs sont rapidement devenus très proches et ont surtout entraîné les Mavs dans une fantastique progression pendant les années 2000. 

« Il est un des compétiteurs les plus féroces que j’ai connu »

La suite, on la connaît, Steve Nash est parti à Phoenix pour devenir un double MVP et Dirk est resté à Dallas pour finalement emporter son titre de champion. Mais l’ailier allemand a toujours conservé un point faible pour son pote canadien.

« Je lui ai envoyé un message pour lui dire que j’étais fier de lui et fier d’avoir été son coéquipier. On a partagé une superbe aventure. Si on m’avait dit qu’un petit blanc venu du Canada allait être MVP deux fois de suite, je n’y aurais pas cru un instant. Mais il l’a fait. Pour moi, il est l’un des compétiteurs les plus féroces. Il était petit mais ne s’est jamais laissé impressionner. Il était un coéquipier modèle et un grand ami, et je suis triste qu’il parte ainsi. »

C’est effectivement une fin assez abrupte pour Nash, ce sportif dans l’âme. Mais son corps l’a lâché ! Grand amateur de football et athlète complet, Nash a optimisé son potentiel à force de travail et d’entraînement intenses.

« Au regard de ses origines et de son manque de qualités athlétiques, il doit figurer parmi les tout meilleurs. » ajoute Nowitzki sur ESPN. « Magic ou J. Kidd étaient grands, physiques et athlétiques. Lui a tout fait grâce à sa rapidité et son intelligence de jeu. Il est aussi un des tout meilleurs shooteurs de l’histoire même s’il fallait toujours qu’on le pousse à shooter. J’ai eu énormément de chance de pouvoir jouer avec deux des meilleurs meneurs de l’histoire, avec Jason Kidd et Steve Nash. »

« Tout ce qu’il a fait, c’est grâce à sa rapidité et son intelligence »

dallas_g_nowitzki_nash_300

On imagine fort que Nowitzki aurait préféré gagner également un titre avec son pote Steve… mais le destin en a voulu autrement. Signé par les Lakers après son immense passage à Phoenix, Nash n’a jamais pu reproduire le même type de performance en Californie. Et même à 40 printemps, sa chute fait mal à voir !

« J’étais sous le choc quand j’ai appris la nouvelle. J’étais hyper déçu pour lui car je sais qu’il a travaillé très dur cet été. Il a bossé avec Kyrie Irving, avec Kevin Durant à LA. Il a beaucoup bossé pour un mec de 40 ans. Il était en grande forme. »

Le passé semble désormais le temps auquel se conjugue le nom de Steve Nash et, pour Dirk Nowitzki comme pour toute la planète basket, il va falloir un certain temps avant de s’y habituer…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *