Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Jeanie Buss : « N’importe quel free agent qui serait effrayé de jouer avec Kobe Bryant est un loser »

NBA: FEB 07 Lakers at CelticsLe papier à charges d’ESPN consacré à Kobe Bryant ne cesse de faire couler de l’encre. Après la réponse de l’intéressé, c’est la co-propriétaire des Lakers qui prend la défense de sa star. Jeanie Buss n’y va pas par quatre chemins : pour elle, l’article est tout aussi lâche que son propos.

« N’importe quel free agent qui serait effrayé de jouer avec Kobe Bryant est un loser, et je suis heureux qu’ils n’aient pas rejoint l’équipe, » a t-elle déclaré à SportsCenter. « J’ai lu l’article. Je suis en désaccord avec tout ce qui est dit. S’il y a quelqu’un au sein de notre franchise qui dit de telles choses, je le saurais bientôt et il ne travaillera plus pour nous. »

« Si Carmelo Anthony n’est pas venu, ce n’est pas la faute de Kobe »

Sous couvert de sources anonymes, ESPN a relayé de nombreux propos d’agents, expliquant que leurs clients n’étaient pas réjouis à l’idée de collaborer avec Kobe Bryant. Il est bien entendu impossible de vérifier les déclarations mais il ne fait aucun doute que l’arrière ne s’est pas fait que des amis dans la ligue, même si ses actuels coéquipiers semblent aux anges. Pour Jeanie Buss, si certaines stars, comme Carmelo Anthony, ont refusé de s’engager avec le club, ce n’est pas de la faute du n°24.

« Nous avions monté un très bon dossier pour la venue de Carmelo à Los Angeles. Mais il est de New York, il est en mission. Je comprends pourquoi il a choisi de rester à New York. Je pense que cela n’a rien à voir avec Kobe Bryant. »

D’ailleurs, sur son compte Twitter, Paul George a récemment nié cette histoire, lui qui est un grand fan du joueur des Lakers.

« Je respecte les choix de mon frère et Mitch Kupchak »

La fille du défunt propriétaire des Lakers, Jerry Buss admet également que l’aspect affectif en coulisses n’a probablement pas aidé à rassurer, notamment l’engagement de Mike D’Antoni à la place de Phil Jackson, le compagnie de Jeanie.

« Je comprends que mon frère Jim et Mitch Kupchak (le general manager) aient une vision pour l’équipe. Je la respecte. C’est leur travail. Je les ai désignés pour faire ce travail. Donc si Phil ne rentrait pas dans leur plan, je le comprends. Mais mon avis est biaisé. Je voulais que Phil revienne et entraîne Kobe et Dwight Howard, » conclut-elle.

Au final, les Lakers n’ont pas réussi à assurer une transition en douceur et se retrouvent à développer un plan par défaut. Mais contrairement à l’intersaison précédente, la sérénité semble revenue du côté de la cité californienne et l’heure est à l’union sacrée. Le temps nous dira bientôt si les dirigeants parviennent à entourer Kobe Bryant, malgré les maux qu’on lui prête.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *