NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Kevin Love veut des ballons poste bas et ne pas seulement shooter à trois points

lebron-james-kevin-loveAvant la rencontre face à Memphis, Kevin Love restait sur deux matches très moyens (14 points au total, à 3/16 en cumulé). L’intérieur est donc allé parler à son coach David Blatt, histoire de plus toucher le ballon poste bas et de prendre confiance, avant d’aller shooter à trois points.

« Toute ma vie, j’ai joué à la fois à l’intérieur et à l’extérieur », explique-t-il. « Plus j’ai de touches poste bas et mieux c’est. Je ne suis pas habitué à commencer les matches en tirant à trois points ».

Un équilibre entre une attaque étirée et le jeu intérieur

Comme à Miami, l’attaque autour de LeBron James est néanmoins conçue pour écarter le jeu au maximum. Kevin Love espère toutefois que le groupe trouvera un équilibre.

« Oui, l’attaque est construite de cette façon mais je dois faire l’effort d’aller poste bas. Il y a beaucoup d’occasions où je me suis juste retrouvé à attendre derrière la ligne à trois points. C’est une question de mentalité et c’est facile à corriger ».

De plus, en se tenant si loin de la raquette, Kevin Love n’a pas l’opportunité d’aller au rebond.

« J’ai 26 ans et je joue au basket depuis pas mal de temps. Il faut juste trouver un équilibre. En restant plus près du cercle, l’attaque va me permettre de récupérer plus de rebonds offensifs. Ce sera difficile pour les adversaires, de côté-là, si je suis avec Anderson Varejao ou Tristan Thompson sur le terrain ».

Face aux Grizzlies, David Blatt avait donc mis en place plusieurs systèmes pour servir son joueur près du cercle. Une initiative qui a payé (12 points à 4/9 et 8 rebonds) et qui a remis en confiance l’ancien joueur des Timberwolves, qui ne veut donc pas se contenter d’attendre derrière la ligne à trois points.

« On a mis en place quelques systèmes, quelques coupes et quelques écrans pour me permettre d’avoir de l’espace poste bas. Vous verrez ça de plus en plus durant la saison. De toute façon, c’est comme ça que j’ai toujours joué et c’est aussi comme ça que le coach veut me voir jouer ».

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *