Sans Chris Paul, ni Blake Griffin, les Clippers ont tenu les Warriors une mi-temps, avant de craquer dans le troisième quart. Résultat final, un +18 des familles (125-107) pour la première des Warriors dans leur salle cette saison. Il y a deux interprétations différentes du succès de Golden State, qui a surtout profité des lacunes angelenos après la pause.
La première ? Les nord-californiens continuent d’intégrer la méthode Kerr et affichent une fluidité collective impressionnante. « Nous sommes meilleurs que la semaine passée », avoue Steve Kerr, qui préfère insister sur les 6 balles perdues que les 27 pts de Steph Curry, « c’est beaucoup trop et il le sait ».
La seconde ? La défense des Clippers est encore à la ramasse. Golden State termine à 59% aux shoots, dont le même pourcentage à 3-points. Même en perdant 27 ballons, les chouchous de l’Oracle – qui malgré le premier match des Giants de San Francisco en World Series affichait complet – se sont promenés en attaque. A eux deux, DeAndre Jordan et Spencer Hawes gobent la moitié des rebonds de l’équipe (16 sur 31). Pendant que Matt Barnes poursuit sa crise de confiance – « ça va revenir, on a une semaine pour le remettre sur les rails » dixit le Doc – J.J Redick confirme lui sa montée en régime (21 pts).
Devant les 7 joueurs en double figure et les 27 passes des Warriors, les Clippers se contenteront de ce qu’ils peuvent malgré cette 5e défaite en préssaison. La seule vraie bonne nouvelle de la soirée c’est le gros match de Jared Cunnhingam (23 pts en 39 minutes). C’est un peu maigre à une semaine de la reprise.
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=4UwZaCpAiKo]
[box boxscore_211014_gsw-lac]