Numéro 2 de la dernière draft, Jabari Parker va débuter sa carrière NBA sous le maillot de Milwaukee, sous les ordres de Jason Kidd. Mais c’est au contact d’une autre star des 90’s, Grant Hill, que Jabari a donné une interview assez intéressante où il discute de ses débuts à Chicago.
D’un Dukie à un autre, Jabari Parker s’est confié notamment sur le rôle de son père, Sonny, lui-même une star du basket chicagoan avant que son fiston ne prenne la relève.
« C’était parfois difficile pour moi parce que les gens m’appelaient ‘Petit Sonny’ et il m’a fallu du temps pour me construire ma propre identité. Tout le monde connaissait mon père et ça a été d’autant plus dur pour moi. » reconnait Jabari.
« Petit Sonny » est devenu grand
Mais Parker n’a pas eu besoin de beaucoup de temps pour se faire un prénom. Une année à Duke lui aura suffi à faire grimper sa cote en flèche, récupérant au passage le titre de meilleur freshman et une nomination dans la 1st team All American. Débarqué dans le Wisconsin, il sera d’entrée de jeu l’option numéro 1 des Bucks. Une situation à laquelle il doit se préparer.
« Je pense que mon corps est prêt pour encaisser les 82 matchs de la saison régulière. 82 matchs, ce n’est pas de la tarte, il faut vraiment se préparer pour ça. Je veux être dans la meilleure forme physique pour commencer. »
Auteur de 15 points de moyenne sur 5 matchs de présaison, Jabari Parker a déjà pris ses marques et peut aborder sa campagne rookie avec de grandes ambitions. Il y aura moins une éclaircie dans le ciel de Milwaukee…