Comme chaque
dimanche, lundi, Basket USA vous propose un best-of de l’actualité NBA de la semaine sur Internet.
Cette semaine, Steve Nash tourne le remake d’Avatar, Barack Obama s’improvise commentateur basket, Reggie et Cheryl Miller dansent, Hedo Turkoglu répond aux journalistes, les Clippers perdent face aux Nets, Olden Polynice retrouve son père, Mike Woodson se rase les sourcils, les arbitres nous ouvrent leurs portes, Jay Triano rentre un shoot impossible et nous fêtons l’anniversaire du trade Pau Gasol/Kwame Brown.
- Que font les Suns durant les longs trajets en avion ? Ils tournent des courts-métrages sous la direction de Steve Nash. Et Leandro Barbosa fait un superbe Na’vi.
- Imaginez Nicolas Sarkozy en train de commenter un match de football aux côtés de Christian Jeanpierre et Jean-Michel Larqué. Impossible ? Barack Obama s’est lui lancé (brièvement) dans une carrière de journaliste sportif en commentant près de 7 minutes du match universitaire entre Duke et Georgetown. Il parait même qu’il a été très bon.
- Dans la famille Miller, il y a Reggie et sa grande soeur Cheryl. Deux légendes du basket, deux analystes insupportables, deux danseurs ridicules.
- Visiblement, Hedo Turkoglu n’aime pas vraiment les interviews d’après-match. Du coup, il vient d’inventer le « mot réponse. » Une question, un mot. Ball.
- Comment perdre face aux Nets ? La réponse par les Clippers.
- Moment d’émotion maintenant avec Olden Polynice, ancien joueur NBA né à Haïti, qui retrouve son père sur un plateau de télévision.
- Mike Woodson, le coach des Hawks, avait fait un pari avec son équipe concernant un match de NFL. Il l’a perdu et a donc dû… se raser les sourcils. Tous les membres du staff étaient censés le suivre. Mais, le lendemain, Woodson était le seul à avoir assumer ses dires. Il a donc du se coller des bandes adhésives sur le front pour ressembler à quelque chose d’humain. Raté.
- La Nba nous propose de vivre 24 heures dans la peau d’un arbitre. On les critiquera toujours après avoir vu ce reportage de 6 minutes, mais on les critiquera différemment.
- Jay Triano a du jeu. Et le prouve.
- Voilà deux ans, jour pour jour, que Pau Gasol a été échangé contre Kwame Brown. Pour fêter ça, on vous donne la réaction de Phil Jackson à l’annonce du deal.