Avec des « goggles » et affûté comme jamais, Anthony Bennett a fait ses premiers pas avec les Wolves et le numéro un de la draft 2013 n’a pas déçu.
En 25 minutes, il a compilé 13 points et 8 rebonds avec une certaine adresse à mi-distance et une vélocité dans ses attaques au panier rarement aperçues la saison passée sous le maillot des Cavaliers.
« Il a peut-être été le meilleur joueur sur le terrain », estime au Star Tribune, son coach Flip Saunders. « Avec son sang froid et son comportement, il a compris tout ce que nous essayons de mettre en place offensivement. »
Anthony Bennett, qui va encore garder ses lunettes quelques jours car il récupère d’une opération des yeux, suit simplement les consignes de Flip Saunders, tout en essayant de retrouver ses sensations.
« J’essaie juste de revenir à mes années à UNLV », explique-t-il. « Le système de jeu est vraiment facile, si on est concentré. Je l’ai vu et revu avec mes coéquipiers, maintenant je le mets en application. »
Désormais à Minnesota après le transfert de Kevin Love, Anthony Bennett aurait pu finir à Philadelphie, selon certains bruits de couloirs. Mais quand il est arrivé sur le parquet, il n’y a pas pensé.
« Je m’en fiche, je veux jouer. Je suis sous de nouvelles couleurs pour une nouvelle saison et je désire m’amuser. »