Matchs
NBA hier
Matchs
hier
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Charlotte Hornets : Marvin Williams est venu pour shooter et défendre

usp-nba_-utah-jazz-at-new-orleans-hornets-4_3Les Hornets avaient besoin d’un joueur pour écarter les défenses et mettre dedans à l’extérieur, ils se sont tournés vers Marvin Williams. Un choix qui pouvait sembler être une anomalie il y a encore quelques saisons car l’ancien ailier des Hawks n’était pas connu pour ses qualités de shooteur en début de carrière.

« Quand je prenais des shoots, j’étais autour des 20 % de réussite et Mike Woodson me poussait à les prendre », raconte-t-il au Charlotte Observer. « Ma troisième ou quatrième saison, j’ai pris 10 tirs à 3-pts (1/10 en 2007-2008) et ils étaient souvent en fin de possession. »

Comment est-il passé d’un jeu de pénétration à celui d’un shooteur relativement adroit ? Sur les conseils de Woodson, il a passé ses étés à travailler son shoot. La saison passée avec le Jazz, il a battu son record avec 84 paniers à 3-pts à 36 %. Mais sa défense est aussi appréciée.

« Marvin est un très bon défenseur, individuellement sur pick-and-roll et collectivement avec un sens de la défense d’équipe », analyse Steve Clifford. « Il est intelligent, quand il est ouvert, il shoote, sinon il passe. »

La saison dernière, Williams tournait à 9.1 points et 5.1 rebonds et son discours est clair : il ne veut pas en faire trop.

« Je ne ferai pas ce que je ne suis pas capable de faire. On doit accepter ce qu’on est. Même si on ne dit jamais ce qu’on sait ou non effectuer,  à un moment, dans sa carrière, on doit accepter d’être ce qu’on est. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

charlotte hornets charlotte hornets marvin williams
Also available in english on Hoopsimpact.com
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *