Prolongé au prix fort l’an passé (60 millions sur cinq ans), Nikola Pekovic ne s’est pas entraîné hier. Le plus gros salaire des Wolves n’est pas blessé, mais le staff médical se souvient qu’il a manqué près de 50 matches en deux ans, et à l’instar d’un Dwyane Wade l’an passé ou Tim Duncan depuis deux saisons, Pekovic sera ménagé en présaison, mais aussi en saison régulière.
Apparemment, l’intéressé n’est pas trop fan de ce traitement…
« Je sais que le staff fait en sorte que je reste en bonne santé, mais comme je l’ai déjà dit, ma manière de jouer exige de prendre des coups et d’en donner » rappelle-t-il à Associated Press. « C’est normal d’être touché, et j’espère juste que je pourrai éviter les petits pépins de la saison passée. »
Pour Flip Saunders, ces mesures de précaution signifient que son pivot ne jouera pas plus de 30 minutes par match…
« Dans l’idéal, on aimerait débuter avec environ 25 minutes par match, mais on verra bien… Ce que je ne veux surtout pas, c’est qu’on tire sur lui comme l’an passé, et qu’au moment où il se sente le mieux, il prenne le mur. Il était le 3e au double double et un candidat au All-Star game, et soudain, il s’est retrouvé dans l’incapacité de jouer. »
La bonne nouvelle, c’est que les Wolves ont un back-up de qualité en la personne de Gorgui Dieng. Auteur de 12 pts, 11.3 rbds et 1.5 ct de moyenne en fin de saison, le pivot sénégalais est prêt à profiter du temps de jeu
« Tout ce que je peux vous dire, c’est que je serai prêt. Quelle que soit la situation, je serai prêt. Je cherche à jouer davantage et à devenir un joueur qui compte dans une équipe. »