NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET75
NYK86
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • GOL1.45HOU2.7Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

[Preview 2014-15] Numéro 9 – Washington Wizards

wizardsÀ partir du 22 septembre, Basket USA vous propose ses traditionnelles previews pour la saison régulière. Comme chaque année, nous avons décidé d’effectuer un compte à rebours, de la 30e à la 1ère place.

De retour en playoffs pour la première fois en six ans, les Washington Wizards sont clairement sur la pente ascendante. Portés par le duo composé de John Wall et de Bradley Beal, ils auront pour mission de poursuivre leur progression avec un effectif renforcé par l’arrivée de Paul Pierce. Jeunes et talentueux, les Wizards ont faim de victoire et ne compte pas s’arrêter en si bon chemin…

ETAT DES LIEUX

Les Wizards sont de retour au premier plan ! Englués dans les bas-fonds de la NBA depuis la fin de « l’ère Gilbert Arenas », la franchise de la capitale américaine a retrouvé l’an passé les playoffs pour la première fois depuis 2008 et remporté un match en demi-finale de conférence pour la première fois depuis… 1982. Cette progression est du évidemment à l’éclosion de John Wall, à la progression de Bradley Beal, auteur d’une campagne de sophomore de premier plan, et à la solidité de Marcin Gortat et Nene dans la peinture. Difficile de trouver un backcourt plus jeune et talentueux que celui des Wizards. Cette année encore, John Wall et Bradley Beal seront les fers de lance de l’équipe.

Si la saison 2013-2014 était celle du renouveau, la saison qui arrive doit être celle de la confirmation. L’ossature de l’équipe sera globalement similaire, à l’exception du poste d’ailier. Exit Trevor Ariza, révélation de l’exercice précédent, et bienvenue à Paul Pierce ! L’arrivée d’un joueur de calibre de « The Truth », futur membre du Hall of Fame et dix fois All-Star, est la preuve définitive du changement d’envergure des Wizards. Il aurait en effet été impensable de voir un tel joueur s’installer à Washington il y a encore deux ou trois saisons. Paul Pierce, certes en fin de carrière, apportera énormément en termes de leadership, ce qui a beaucoup manqué aux jeunes magiciens la saison dernière.

Outre Paul Pierce, les Wizards accueillent également deux intérieurs d’expérience : Kris Humphries et DeJuan Blair. Ce duo renforce encore un peu plus une raquette bien fournie et remplace Trevor Book, parti à Utah, et Al Harrington, qui pourrait prendre une retraite bien méritée.

Enfin, n’oublions pas les deux sophomores que sont Otto Porter Jr. et Glen Rice Jr. et qui auront l’occasion de montrer qu’ils peuvent apporter leur écot au jeu des Wizards. Otto Porter, 3e choix de la Draft 2014, a été transparent l’an dernier après avoir manqué le training camp et le début de la saison régulière mais il s’est révélé lors de la Summer League, tout comme son acolyte Glen Rice, élu MVP à Las Vegas. Tous deux joueront au relais de Paul Pierce et de Bradley Beal sur les postes extérieurs.

Le coach Randy Wittman dispose d’un groupe encore plus solide cette saison et n’aura plus l’excuse de la jeunesse en cas d’échec. Place à la confirmation !

ARRIVÉES

Paul Pierce (Brooklyn), Kris Humphries (Boston), DeJuan Blair (Dallas)

DÉPARTS

Trevor Ariza (Houston), Trevor Booker (Utah), Chris Singleton (Indiana), Al Harrington

LE JOUEUR A SUIVRE

Bradley Beal

Quelle est la limite au fabuleux potentiel de Bradley Beal ? Pour l’instant, la question reste sans réponse. Solide lors de son année de rookie, le « Big Panda » a pris une nouvelle dimension la saison passée et a validé son statut de futur grand avec des playoffs de très haute volée. Arrivé chez les Wizards en 2012 avec l’étiquette de « nouveau Ray Allen », il a rapidement trouvé ses marques en NBA et forme aujourd’hui l’un des backcourts les plus excitants de toute la ligue avec John Wall. Excellent shooteur, son jeu a clairement pris du volume lors du dernier exercice avec 17,1 points, 3,7 rebonds, et 3,3 passes décisives de moyenne, chiffres qu’il a allègrement augmenté lors des phases finales.

Sa blessure et son absence pour 6 à 8 semaines sont donc un gros coup d’arrêt pour Washington, qui va devoir combler le manque en attendant son retour. Tout en espérant que cette absence en début de saison ne freine pas la progression de l’arrière, lui qui peut atteindre les 20 points de moyenne cette saison.

LE CINQ PROBABLE

John Wall, Bradley Beal, Paul Pierce, Nene, Marcin Gortat

LE BANC

Andre Miller, Garrett Temple, Martell Webster, Otto Porter Jr., Glen Rice Jr., DeJuan Blair, Drew Gooden, Kris Humphries, Kevin Seraphin

MASSE SALARIALE

76 millions de dollars (8e sur 30)

OBJECTIF

Après une saison très prometteuse ponctuée par une place dans le dernier carré de la Conférence Est, l’heure est à la confirmation pour les Washington Wizards, qui voudront faire au moins aussi bien, sinon mieux, qu’en 2014. Le paysage à l’Est a largement été chamboulé pendant l’été avec le retour de LeBron James à Cleveland, la terrible blessure de Paul George et l’arrivée de Pau Gasol à Chicago.

Avec un effectif renforcé par l’arrivée d’un joueur d’expérience comme Paul Pierce, les Wizards ont toutes les raisons d’être optimistes. Une place dans le Top 4 de la Conférence Est semble être l’objectif minimum en saison régulière et il faudra atteindre la finale de conférence pour faire encore mieux que l’an passé. Une mission difficile mais pas impossible à réaliser, surtout si John Wall et Bradley Beal poursuivent leur impressionnante ascension.

PRONOSTIC

1e de la division Southeast – 3e de la conférence Est

[poll id= »227″]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *